Santos : Neymar donne rendez-vous au Barça

Santos : Neymar donne rendez-vous au Barça
En s'imposant 3-1 contre Kashiwa Reysol avec notamment un superbe but de Neymar, Santos s'est hissé comme prévu en finale du Mondial des Clubs. En attendant le Barça.

Santos a pris la mesure du club japonais de Kashiwa Reysol (3-1) en demi-finale du Mondial des Clubs. Neymar n'a pas déçu, en inscrivant un but splendide.


Neymar en action

Tous les observateurs attendaient Neymar et ils ont été servis ! Dès la 20e minute de jeu, le prodige de 19 ans s'est joué de la défense japonaise avec un petit festival. Feinte de tir, râteau et frappe enroulée allant se loger dans la lucarne du gardien de Kashiwa. 1-0 pour Santos.


Santos tranquille

Le club brésilien n'a d'ailleurs pas connu de grandes difficultés pour venir à bout de son adversaire. A la 24e minute, Borges s'est chargé de tuer tout suspense en attrapant l'autre lucarne du pauvre portier japonais (2-0). Et la réduction de l'écart suite à un corner (55e) n'a rien changé, Santos se mettant définitivement à l'abri par Danilo sur coup franc (63e).


Vers une finale Santos - Barça

Grâce à ce succès 3 buts à 1, Santos se hisse en finale du Mondial des Clubs, où tout le monde souhaite une confrontation avec le Barça. Les Catalans devront d'abord disposer du club qatari d'Al Saad jeudi.

La finale du Mondial des Clubs aura lieu dimanche à 11h30, avec le Santos de Neymar.

News associées