Dans l'actualité récente

SC Bastia : Brandao attaque le club en justice !

Voir le site Téléfoot

Brandao - SC Bastia
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-06-04T09:11:38.792Z, mis à jour 2015-06-04T09:19:10.533Z

Après une saison marquée par une longue suspension et une opération, Brandao réclame au club de Bastia des salaires impayés. La LFP devrait prochainement convoqué le joueur et le club.

Mercredi, l’avocat de Brandao a fait part à l’AFP que son client avait saisi le conseil des prud’hommes. La raison ? Le Brésilien réclame le paiement de salaires non perçus.

Une saison noire

Ce conflit avec le club de Bastia n’est finalement qu’une péripétie de plus dans la saison noire vécue par Brandao. Rappelons en effet que l’attaquant brésilien a manqué la majeure partie de l’exercice 2014-2015 en raison d’une suspension de six mois après son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta au mois d’août. A son retour de suspension, Brandao s’est blessé à la cuisse et a dû subir une opération qui l’a éloigné des terrains durant trois mois supplémentaires.

La LFP en arbitre

L’avocat du joueur décrit la situation de la manière suivante : « Les conseils de Brandao ont tenté de contacter le SC Bastia afin de régler le litige de façon amiable. Brandao a également mis en demeure son club de payer ses salaires. Toutefois, le club n’a jamais daigné répondre. » Le camp Brandao a donc décidé d’aller en justice. Mais, toujours selon l’avocat du Brésilien, la LFP devrait « prochainement » convoquer les deux parties pour trouver un terrain d’entente.

Quel avenir pour Brandao ?

Le franco-brésilien (pour ceux qui l’auraient oublié) avait signé en août 2014 un contrat d’une saison avec le SC Bastia, plus une avec option. Il paraît peu probable au vu des évènements récents et la saison que vient de réaliser Brandao (9 matches, 0 but en Ligue 1) que le joueur reste en Corse. A bientôt 35 ans, qu’il fêtera le 16 juin, l’attaquant devra sans doute se trouver un nouveau challenge.

Mais pour l’instant, Brandao souhaite surtout toucher son salaire.

Naturalisé depuis 2014, Brandao est donc sélectionnable avec les Bleus. Vous ne vous êtes jamais demandé ce qui se passerait si Brandao jouait pour l'équipe de France ? Nous, si :