Coupable d'un violent coup de tête sur Thiago Motta, Brandao a finalement décidé de s'excuser auprès du joueur sur les réseaux sociaux, lundi soir. Une heure après, le Brésilien a retiré sa publication.
« Je regrette mon attitude »
Conspué par un nombre conséquent d'experts et d'observateurs, Brandao a finalement cédé à la pression et s'est excusé envers Thiago Motta sur son compte Facebook, lundi soir : « Bonsoir à tous, tout d'abord, je demande pardon auprès de mon compatriote Thiago Motta et de mes autres coéquipiers. Je regrette mon attitude et je compte sur la compréhension de tous mes amis et de mes fans. Et que Dieu vous bénisse tous. » Une heure après la publication de son mea-culpa, le Brésilien a fait marche arrière et a tout bonnement supprimé son message d'excuses. Déjà privé d'entraînement ce lundi, le joueur a-t-il été notifié qu'il ne participerait pas non plus aux séances mardi ?
Brandao présente ses excuses à Thiago Motta sur Facebook pic.twitter.com/Tnsk4xni1C
— L'Actu Foot (@ActuFoot_) 18 Août 2014
« Brandao reste un homme »
Si beaucoup s'étaient exprimés sur le coup de tête, le président de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, n'avait pas encore délié sa langue. Sur les ondes de RMC lundi, l'homme fort du club corse a déclaré qu'il ne trouvait « aucune excuse » au joueur, avant de confier son agacement quant au traitement médiatique réservé à Brandao : « Brandao reste un homme. Cela fait des semaines, de mois, des années que des journalistes s'acharnent: "Brandao, c'est un bourrin, un âne, il faut qu'il s'en aille..." Dans n'importe quelle entreprise, si un salarié était traité de la sorte mois après mois, année après année, [tout cela] finirait devant un tribunal pour harcèlement moral. C'est un garçon qui subit les foudres des journalistes en permanence. »
Malgré un nez fracturé, Thiago Motta pourrait être aligné vendredi soir contre Evian. Il porterait alors un masque de protection. Quant à Brandao, la LFP devrait le suspendre à titre conservatoire jeudi, avant de décider de sa sanction dans les prochaines semaines. Bastia pourrait alors sévir en conséquence.