Scandale : l'Inter Milan pourrait perdre ses 3 titres

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-10T08:06:00.000Z, mis à jour 2010-06-10T08:06:00.000Z

La rumeur vient d'Italie. Le quotidien Tuttosport révèle qu'une enquête portant sur les transferts de Diego Milito et Thiago Motta en provenance du Genoa aurait été ouverte. Si l'irrégularité est prouvée, l'Inter Milan perdrait ses 3 titres remportés en 2010.

Un triplé remis en cause

C'était un triplé historique pour le club de l'Inter Milan. Ce 22 mai 2010, l'équipe de José Mourinho disposait du Bayern Munich sur le score de 2-0 grâce à un doublé de l'argentin Diego Milito et remportait ainsi la Ligue des Champions après un titre de Champion et une Coupe d'Italie. Seulement voilà, moins d'1 mois plus tard, ce sacre est fortement remis en question.

D'après Tuttosport, le procureur Stefano Palazzi aurait mis en évidence que le président du Genoa, Enrico Preziosi, n'avait pas l'autorisation de signer les transferts de Diego Milito et Thiago Motta vers l'Inter. L'homme, qui avait écopé d'une amende de 150 000 euros, était interdit de toute manoeuvre sur le marché des transferts et est accusé d'avoir signé en toute connaissance de cause.


L'AS Roma champion ?

Si ces accusations sont finalement prouvées, cela signifierait que l'Inter faisait jouer des joueurs non qualifiés pour ces compétitions. Leurs titres deviendraient donc caducs. S'il on ne sait pas ce qu'il adviendrait de la Ligue des Champions,il est certain que l'AS Roma récupérerait le titre de champion. En 2006, la Juventus de Turin s'était vue rétrogradée en Serie B suite à l'affaire du Calciopoli. L'héritier du titre n'était autre que l'Inter Milan.