Dans l'actualité récente

Schalke 04 atteint les 1/4 de la Ligue des Champions !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-10T13:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-10T13:27:07.000Z

Schalke 04 s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 3-1 face au FC Valence. C'est la 2ème fois que le club de la Ruhr atteint ce stade de la compétition.

Schalke 04 est en quarts de finale de la Ligue des Champions. Raul et ses coéquipiers sont venus à bout du FC Valence et rentrent un peu plus dans l'histoire.


Hier, Schalke 04 a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. S'imposant 3-1 face au FC Valence au terme d'un match engagé et plein de suspense, les hommes de Félix Magath ont donc bien tiré parti de leur bon match nul au match aller (1-1).


Dans ces 8èmes de finale retour de Ligue des Champions, rien n'était pourtant acquis pour Schalke 04. Menés par le FC Valence dès la 17ème minute sur une tête de Ricardo Costa, les joueurs de Félix Magath ont finalement égalisé avant la pause par un somptueux coup franc de Farfan, avant de reprendre le dessus grâce à un but décisif du tout jeune Mario Gavranovic à la 53ème.


La suite, on la connaît : repoussant les nombreux coups de boutoir du FC Valence, Raul et ses coéquipiers de Schalke 04 ont tenu la baraque et multiplié les contre attaques face à une équipe de Valence obligée de faire le jeu. En toute fin de partie, le virevoltant péruvien du club de Gelsenkirchen s'est offert un doublé à la 94ème. Une manière de rendre la fête encore plus belle aux supporters du Vletins Arena.


Schalke 04 participera donc, pour la 2ème fois de son histoire aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Un stade la compétition que Raul lui-même n'avait plus atteint depuis 2004 !


Crédits photo : Ina Fassbender / Reuters