Schalke 04: Amine Harit délaisse la France pour le Maroc

Voir le site Téléfoot

Hamine Arit
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-09-07T10:38:10.180Z, mis à jour 2017-09-07T10:38:21.889Z

L'international Espoirs français Amine Harit va opter pour la sélection des Lions de l'Atlas. Il annoncera son choix dans les prochains jours.

Espoir du football français, l'ancien Nantais Amine Harit devrait annoncer dans les prochains jouer son choix de ne plus évoluer sous le maillot tricolore.

Un tweet explicite

Son tweet ne laissait que peu de place au doute. Une photo d'un lion en fond rouge, symbole de la sélection marocaine, accompagné de points de suspension et d'un sablier en guise de commentaire. Publié au lendemain de la victoire de l’équipe de France Espoirs contre le Kazakhstan (4-1), il n'en a pas moins surpris son monde. Mais confirmé par les informations de RMC Sport, l’ancien Canari aurait bel et bien choisi de quitter les Bleus afin de pouvoir être sélectionné avec les Lions de l’Atlas du Maroc. Le natif de Pontoise aurait donc cédé aux avances des instances marocaines.

Pas d'officialisation avant lundi

Selon les informations de L'Equipe du jour, l'entourage du milieu offensif de Schalke 04 (20 ans) lui a demandé de ne répondre à aucune sollicitation avant le prochain match de Bundesliga, dimanche contre Stuttgart. Un simple report, puisque Harit a prévu d'annoncer son choix dans les jours suivants, vraisemblablement en début de semaine prochaine. 

Le Mondial 2018 en point de mire

L'ancien Nantais est régulièrement sollicité depuis des mois par la Fédération marocaine et par son sélectionneur, Hervé Renard, qui lui a plusieurs fois fait part de sa volonté de le convoquer avec les Lions de l'Atlas. Le Maroc a encore deux matches de qualification cruciaux à disputer en vue de la Coupe du monde 2018 et Renard aimerait pouvoir l'intégrer dans son groupe pour ces deux échéances. Pour l'ancien Nantais, le Mondial russe est une perspective alléchante qu'il peut difficilement envisager avec les Bleus, dont il est encore très loin à l'heure actuelle.

Rappelons que plusieurs joueurs binationaux ont fait le choix du Maroc auparavant comme Marouane Chamakh ou encore Adel Taraabt.

[VIDEO : Adel Taarabt : le "zidane marocain"]

en savoir plus : Equipe de France de Football

Plus d'actualité