Schweinsteiger, joueur de l'année en Allemagne

Voir le site Téléfoot

Bastian Schweinsteiger
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-28T15:11:00.000Z, mis à jour 2010-12-28T15:11:00.000Z

Bastian Schweinsteiger, le joueur du Bayern Munich, est le footballeur de l'année selon le magazine allemand Kicker. En 2010, " Schweini " a gagné le championnat, disputé une demi-finale de Coupe du Monde et a joué la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan. Adoubé par ses pairs et notamment par Ballack, le coéquipier de Ribéry impressionne.

Bastian Schweinsteiger a été désigné footballeur de l'année par le magazine Kicker. Parmi les meilleurs milieux au monde, le joueur de 26 ans brille avec le Bayern Munich comme en sélection.



Bastian Schweinsteiger, le milieu du Bayern Munich, a été élu footballeur de l'année par le magazine allemand Kicker. A 26 ans, le coéquipier de Franck Ribéry voit le fruit de ses efforts récompensé. Déjà 5 fois champion d'Allemagne (en 2003, 2005, 2006, 2008 et 2010), le milieu de la Mannschaft courtisé par l'Inter Milan et le Real Madrid est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs milieux récupérateurs au monde.



En 2010, Bastian Schweinsteiger a gagné le titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, et s'est distingué lors de la Coupe du Monde. Etincelant avec la Mannschaft comme avec son club, il pourra toutefois nourrir de gros regrets : en Afrique du Sud, l'Allemagne s'est arrêtée en demi-finale ; et en finale de la Ligue des Champions, Schweini et ses coéquipiers n'ont rien pu faire contre l'Inter de Mourinho (2-0).


Selon Mickael Ballack, Bastian Schweinsteiger « a fait un pas de géant dans sa carrière durant le Mondial (...) et semble tout proche d'atteindre sa plénitude ». Dans Kicker, le milieu allemand qui a brillé au Bayern et à Chelsea ajoute : « il a tout ce qu'il faut, le charisme, la présence, la personnalité, la performance et les buts ». Une chose est sûre, ce joueur qui comptait déjà 41 sélections à seulement 21 ans fait partie des meilleurs footballeurs au monde.


Il faudra compter sur Bastian Schweinsteigger dans les années à venir. Le milieu qui a resigné au Bayern jusqu'à 2016 n'a pas fini de briller.