Scolari : "Drogba pensait être la star" de Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-30T13:04:00.000Z, mis à jour 2011-03-30T13:14:10.000Z

Luiz Felipe Scolari n'a que peu goûté son passage éclair à la tête de Chelsea. Surtout, il reproche à Didier Drogba d'avoir trop joué "la star" et d'avoir peut-être gêné les performances d'Anelka.

Luiz Felipe Scolari ne regrette sans doute pas d'avoir quitté Chelsea. En tout cas, aujourd'hui à Palmeiras, il n'hésite pas à tacler l'une des icônes des Blues : Didier Drogba


Luiz Felipe Scolari a entraîné Chelsea pendant à peine une saison. Parti en février pour rejoindre le club brésilien de Palmeiras, l'ancien sélectionneur du Brésil et du Portugal en a d'ailleurs visiblement gardé un mauvais souvenir. A la télévision brésilienne, il a surtout pointé du doigt les rivalités et les tensions qui divisaient son groupe dans les vestiaires, et fait de Drogba sa 1ère cible.


Selon Luiz Felipe Scolari, « Didier Drogba se prenait pour la star de l'équipe » : « j'étais sans cesse en conflit avec lui », déclare le Brésilien. Une attitude qui a beaucoup joué sur les résultats et le comportement d'un autre attaquant des Blues, Nicolas Anelka : « en son absence, Anelka se débrouillait très bien et a inscrit beaucoup de buts. Mais lorsque Drogba est revenu, il voulait reprendre sa place à tout prix. J'ai refusé ».


A l'époque, Scolari avait même tenté de se séparer de Didier Drogba: « je voulais recruter Robinho. Mais ce n'était pas possible. J'ai demandé à Abramovitch d'échanger Drogba contre Adriano, qui jouait à l'Inter Milan, parce que ce dernier était plus facile à contrôler ». Des espoirs qui n'ont pas abouti et dont connaît l'issue : Luiz Felipe Scolari a quitté les Blues après seulement 7 mois d'exercice à la tête du club londonien.


Outre Drogba, Scolari a également visé Michael Ballack. Selon lui, l'Allemand et le Portugais Deco se jalousaient et ajoutaient à la mauvaise ambiance dans le vestiaire de Chelsea.