Sebastian Abreu a trouvé chaussure à son pied !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-15T15:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-15T15:00:00.000Z

L'attaquant uruguayen, Sebastian Abreu (Botafogo/1re div. brésilienne), a lancé à Rio de Janeiro la chaussure de football "Loco 13" (son surnom "le fou" et son numéro fétiche) ! Sebastian Abreu serait en effet ravi de pouvoir jouer avec cette chaussure durant le Mondial-2010 puis après avec Botafogo !

Mais ira-t-il en Afrique du Sud ?


Après avoir su conquérir les supporteurs de Botafogo grâce à son charisme mais aussi son instinct de buteur, Sebastian Abreu a-t-il réussi à convaincre le sélectionneur de « La Céleste » cette saison ?


Pour l'heure, il a déjà un pied en Afrique du Sud puisqu'il figure dans la liste provisoire de 26 joueurs dévoilée par le sélectionneur Oscar Washington Tabarez en vue de la Coupe du monde.
Mais la bataille sera rude puisqu'ils sont six attaquants à convoiter cette place tant enviée.

En dépit de cette incertitude, le moral est au beau fixe

D'après le buteur, cette chaussure, blanche avec des rayures noires, est faite en cuir de kangourou. "J'espère que cela m'aidera à sauter plus haut et à marquer plus de buts" a-t-il indiqué. La délivrance interviendra le 1er juin conformément aux règlements de la Fifa.


L'Uruguay est dans le groupe A de la compétition en compagnie de la France, du Mexique et du pays organisateur... l'Afrique du Sud.