Les secrets du régime de Lionel Messi dévoilés par son médecin

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   FC Barcelone
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-01T16:25:47.709Z, mis à jour 2016-05-01T16:25:47.709Z

Qui y a t-il dans l'assiette de Lionel Messi ? Son médecin a révélé quelques habitudes alimentaires de l'Argentin.

Grâce au quotidien espagnol " El mundo Deportivo" que l'on en apprend un peu plus sur l'alimentation et l'hygiène de vie de Lionel Messi.


Cinq aliments principaux

Qui de mieux que le médecin personnel du joueur barcelonais pour dévoiler quelques secrets sur son alimentation. Le journal El Mundo Deportivo a rencontré Giuliano Poser qui a bien voulu révéler quelques aliments de la recette du succès de Lionel Messi. On retrouve bien entendu l'eau, mais aussi une bonne huile d'olive, des céréales, des fruits et des légumes bio. Son médecin recommande d'éviter tout pesticide et herbicide qui feraient " beaucoup de mal au corps".

Le sucre, pire chose pour les muscles

Pour le médecin italien, il faut absolument bannir le sucre qui serait " la pire chose pour les muscles."Il préconise aussi d'éviter certaines farines car il est de plus en plus difficile de trouver du blé sain et la viande en trop grande quantité pour les joueurs argentins et uruguayens.

Hygiène de vie

Mais il n'y a pas que la nourriture  qui compte dans la réussite du quintuple ballon d'or. Le docteur Poser est favorable à l'homéopathie, plus efficace que la médecine du travail selon lui et la kinésiologie pour faciliter le travail des muscles. Enfin pour Giuliano Poser, l'essentiel est  avant tout "de trouver l'origine des douleurs ". L'hygiène de vie aurait une grande influence sur les pépins physiques des sportifs. Des indications suivies scrupuleusement par Lionel Messi et qui seraient un des facteurs de sa réussite.