La sélection espagnole avec Marco Asensio mais sans Iker Casillas

Voir le site Téléfoot

Iker Casillas, gardien de but du FC Porto
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-26T13:08:49.768Z, mis à jour 2016-08-26T13:17:14.746Z

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale espagnole a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les prochains matchs de la Roja. Avec Marco Asensio mais sans Iker Casillas.

Sa prise de pouvoir est radicale ou presque. Après un Euro raté sous les ordres de Vicente Del Bosque, l'Espagne a désormais un nouveau sélectionneur, Julen Lopetegui. Et l'ex coach du FC Porto a fait des choix forts pour sa première liste.

Avec Asensio, sans Casillas

Révélation de ce début de Liga avec le Real Madrid, Marco Asensio n'a pas uniquement tapé dans l'oeil de Zinedine Zidane. Le jeune milieu de terrain madrilène a fait un retour très remarqué à Santiago Bernabeu après deux saisons en prêts du côté de Majorque et de l'Espanyol de Barcelone. La pépite de la Casa Blanca est accompagnée de deux nouveaux arrivants : Adrian et Saul Niguez.

L'absence la plus notable est à mettre au profit d'Iker Casillas, le capitaine emblématique de la Roja. L'actuel portier du FC Porto qui compte 167 sélections avec son pays est le grand oublié de cette liste. Le gardien de buts n'est pas le seul à faire les frais de l'arrivée de Julen Lopetegui : Cesc Fabregas, Pedro, Juanfran et Sergio Rico n'entrent pas non plus dans les plans du sélectionneur.

De Gea numéro 1

Julen Lopetegui pourra compter sur les cadres de la sélection tels Sergio Ramos, Gerard Piqué, Sergio Busquets ou David Silva. Comme durant l'Euro 2016, c'est David de Gea qui sera le dernier rempart de la Seleccion. Le gardien de Manchester United conforte donc son statut de numéro 1. Julen Lopetegui fera ses premiers pas de sélectionneur contre la Belgique en amical (1er septembre) puis contre le Lichtenstein (5 septembre) dans un match comptant pour la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2018.

La liste des 23 :

Gardiens : De Gea (Manchester United), Reina (Naples), Adrian (West Ham)

Défenseurs : Carvajal (Real Madrid), Sergi Roberto (FC Barcelone), Piqué (FC Barcelone), Bartra (Borussia Dortmund), Azpilicueta (Chelsea), Javi Martinez (Bayern Munich), J. Alba (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid)

Milieux : S. Busquets (FC Barcelone), Saul (Atlético Madrid), Koke (Atlético Madrid), Thiago (Bayern Munich), Silva (Manchester City), Mata (Manchester United), Asensio (Real Madrid)

Attaquants : Lucas Vazquez (Real Madrid), Paco Alcacer (FC Valence), Diego Costa (Chelsea), Nolito (Manchester City), Vitolo (FC Séville), Morata (Real Madrid).