Selon Bixente Lizarazu, Dortmund est le "club idéal" pour Aubameyang

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-09-29T14:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-30T09:08:47.000Z

Arrivé cet été à Dortmund en provenance de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas tardé pour devenir un des éléments clés du dispositif de Jurgen Klopp. Retour sur les débuts réussis de BatBam en Allemagne.

Après plusieurs belles saisons sous les couleurs stéphanoises, Pierre-Emerick Aubameyang est parti sous d'autres cieux, ceux moins verts et plus jaunes du Borussia Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Le Gabonais n'a pas mis longtemps pour performer pour le plus grand plaisir des fans allemands.

Des débuts très remarqués
Il n'a pas fallu longtemps à Pierre-Emerick Aubameyang pour s'imposer à Dortmund : avec 5 buts en 7 matchs, le Gabonais séduit déjà. Sa vitesse et son enthousiasme ont charmé le public allemand : « Il va très vite, il apporte de la fraîcheur à Dortmund » s'exclame une fan du Borussia. Et malgré une grosse concurrence au sein d'un effectif composé d'internationaux, l'ancien Stéphanois ne semble pas inquiet du turnover appliqué par son coach : « C'est une bonne chose, ça me permet de me remettre en question à chaque match, chaque semaine ».

Dortmund, le "meilleur choix possible pour Auba", selon Lizarazu
A Saint-Etienne, il était surnommé SpideBam, en rapport au masque de Spiderman qu'il enfilait après ses buts. A Dortmund, il a su s'adapter : sa voiture n'est plus verte mais noire et jaune, aux couleurs du club de Dortmund, et il s'est fait dessiné un logo de Batman sur le crane. Fini SpideBam, appelez-le BatBam ! Un changement de style qui préfigure un changement de statut : en quittant les Verts pour rejoindre le vice-champion d'Europe, Auba a fait un choix sportif intéressant. « Dortmund possède l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Dortmund, c'est le meilleur choix possible pour lui, il va énormément progresser là-bas » dixit Bixente Lizarazu.

Des ambitions à la hauteur de son enthousiasme
Concernant les ambitions de son équipe, Aubameyang ne se cache pas : il veut remporter des titres, et ce dès cette saison... et c'est avec un grand sourire qu'il ne dit pas non à un parcours en Ligue des Champions au moins aussi bon que celui réussi l'an dernier par le Borussia : « Retourner en finale de la Champions League, ça serait exceptionnel. Mais cette année, on veut y retourner, et la gagner ». D'ailleurs, Dortmund rencontre cette semaine Marseille en Ligue des Champions, l'occasion pour les Français de revoir ce joyau... et pour Dortmund d'affirmer sa position de prétendant au titre final !