Selon Jose Mourinho, Iniesta ne mérite pas le Ballon d'Or

Voir le site Téléfoot

Jose Mourinho
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-24T09:12:00.000Z, mis à jour 2010-12-24T09:12:00.000Z

Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, ne donnerait pas le Ballon d'Or à Andrès Iniesta. Pas même celui d'entraineur FIFA 2010 à Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne championne du Monde. Le Special One, s'il le pouvait, s'attribuerait ce trophait et récompenserait Wesley Sneijder.

Jose Mourinho pense qu'Iniesta ne mérite pas le Ballon d'Or cette année et regrette l'absence de Sneijder dans la liste finale. Il se considère aussi comme le plus légitime pour le prix de meilleur entraîneur.


Jose Mourinho, le technicien Portugais du Real Madrid, a signalé qu'il regrettait l'absence de Sneijder dans la course finale au Ballon d'Or 2010. Surtout, pour le Special One, Andrès Iniesta ne mérite pas de remporter ce titre : « Si Iniesta gagne, alors tout peut arriver l'année du Mondial et le reste ne compte pas. Je peux comprendre qu'il y ait bagarre (...), mais quand l'un a tout gagné »..., a déclaré, sceptique, l'entraîneur du Real dans la Gazetta dello sport.



Par ailleurs, Jose Mourinho, pense avoie été le meilleur entraîneur de l'année 2010. Le Special One a fait comprendre qu'il se voyait, plus que Vincente Del Bosque, mériter un prix pour son année réussie à l'Inter Milan : « Moi j'ai fait mon choix. Onze mois de travail, 57 matches joués, trois titres dont le plus important de tous, la Ligue des Champions. J'ai tout gagné, je ne peux pas faire plus. »



Mourinho a précisé qu' « il n'a pas joué les cinq premiers mois de l'année pour blessure ». Aussi, le fait qu'il ait « joué six matches et marqué un but en Afrique du Sud » lors de la finale ne serait pas suffisant. C'est donc plus le poids de la Coupe du Monde dans le choix final que la qualité d'Iniesta et de Del Bosque que Mourinho remet en question ici. En attendant, le technicien Portugais a dit préféré gagner un match comme celui contre Levante (8-0) que le Ballon d'Or.


Jose Mourinho sera fixé le 10 janvier prochain. Recevra-t-il lui-même le trophée de l'entraîneur FIFA de l'année 2010 ?