Dans l'actualité récente

Serbie-France : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

Loïc Rémy - France
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-09-06T22:01:00.000Z, mis à jour 2014-09-07T18:48:33.000Z

Après avoir gagné contre l'Espagne, jeudi, la France enchaîne avec un nouveau match amical. Direction la Serbie, avec beaucoup de changements attendus au niveau de la composition.

Après une rentrée réussie, matérialisée par une victoire probante sur l'Espagne (1-0), l'Equipe de France enchaîne un second match amical, cette fois-ci à l'extérieur. Dimanche soir, les Bleus joueront contre la Serbie, une équipe qui n'a pas participé au dernier mondial. Suivez cette rencontre en streaming vidéo en cliquant sur le lien suivant :

► SERBIE-FRANCE EN STREAMING

Pour la France, il faut enchaîner
On prend les mêmes et on recommence : à quelques exceptions près pour cause de blessure ou retraite, Didier Deschamps entame sa longue série de matchs amicaux avec le même groupe qu'au Mondial. L'objectif clairement affiché, après une compétition probante, est de créer une continuité et de dégager un onze type avec des piliers affirmés. Nous pensons notamment à Paul Pogba, qui ne cesse de briller à chaque rencontre. Face à la Serbie, le sélectionneur devrait néanmoins faire tourner : aux concernés de saisir leur chance.

La Serbie doit retrouver la confiance
Malgré des atouts non négligeables sur le papier, la Serbie vit une année 2014 difficile, marquée par la non qualification à la Coupe du Monde au Brésil. Forcément, devant son public, l'équipe de Dick Advocaat va tenter de retrouver de la confiance. Face à des Bleus qui n'en manquent pas, la tâche s'annonce ardue mais, derrière, il y a les éliminatoires pour l'Euro 2016 qui débutent.

4-2-3-1 ou 4-3-3 ?
Outre les acteurs qui rejoindront les rangs du onze au coup d'envoi, l'autre incertitude sur les choix de Didier Deschamps touche à la tactique. Va-t-il opter pour le 4-3-3, comme souvent au Mondial, ou réitérer le 4-2-3-1 du succès obtenu face à l'Espagne ? Vu les performances affichées, la question mérite d'être posée et les amicaux se justifient souvent par cette possibilité de tester divers scénarios. Didier Deschamps ne s'en privera pas.


Le coup d'envoi du match Serbie-France sera donné dimanche à 20h45 au stade du Partizan Belgrade.