Dans l'actualité récente

Serein pour son avenir, Zidane évoque l’OM

Voir le site Téléfoot

zinedine zidane
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-07T14:34:29.312Z, mis à jour 2016-10-07T14:37:04.846Z

Invité de Christophe Dugarry sur les ondes de RMC, Zinedine Zidane s’est livré comme rarement. Sous pression à Madrid, l’ancien champion du monde a évoqué sa situation au Real, mais aussi l’OM.

Zinedine Zidane connait la pression, et il sait visiblement la gérer. Dans une longue interview accordée à son ami Christophe Dugarry sur RMC, Zizou a balayé l’ensemble de son actualité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'entraîneur du Real Madrid n’est pas inquiet. Conscient d’être sur un siège éjectable sur le banc madrilène plus qu’ailleurs, le marseillais de naissance n’oublie pas l’OM.

« Ca arrivera quoi qu’il arrive »

Lucide, Zinedine Zidane sait que son heure viendra, et qu’un jour il ne sera plus l’entraineur du Real Madrid. « Ça va arriver, dans six mois, et si ce n’est pas dans six mois, c’est dans un an… Ça arrivera quoi qu’il arrive donc je profite à fond de ce que je fais ». Presque fataliste, Zizou s’est montré confiant, malgré les dernières sorties décevantes du Real. « C'est ma seizième année ici. Je sais où je vais. Ce qui m'intéresse, c'est de trouver des solutions et je suis sûr qu'on va trouver. » Confiant sur la capacité de son groupe à réagir, l’entraineur de 44 ans semble envisager l’avenir avec sérénité.

« L’OM ? Je ne veux pas dire que c’est impossible »

Après avoir poliment refusé de parler de l’absence de Karim Benzema en équipe de France, Zidane s’est exprimé sur son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Le natif de la cité phocéenne, se refuse d’écarter l’éventualité d’une pige à l’OM. « Marseille, c'est quand même mythique. Quand ça marche, c'est magnifique parce que les gens sont passionnés. Je ne veux pas dire qu'entraîner l'OM, c'est impossible » a expliqué l’ancien numéro dix des bleus. Une déclaration qui devrait faire plaisir aux supporters de l’OM, qui n’ont jamais eu la chance de voir l’idole du pays fouler revêtir la tunique blanche et bleu. En attendant de retrouver sa ville natale, le marseillais va se concentrer sur les prochaines échéances de son équipe, qui, malgré les critiques, reste leader ex-aequo de la Liga, toujours invaincue cette saison toutes compétitions confondues. 

L'intégralité de l'entretien est à lire sur le site RMC SPORT, en cliquant ici.