Dans l'actualité récente

Serie A / AC Milan : Gattuso tacle André Silva : "On aurait dit un corps étranger à l'équipe"

Voir le site Téléfoot

Gattuso, coach du Milan AC
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-08T17:55:53.578Z, mis à jour 2017-12-08T18:09:17.248Z

Mécontent de la prestation d'André Silva face à Rijeka, en Ligue Europa jeudi soir, Gennaro Gattuso a refait le portrait à son attaquant en conférence de presse.

Gattuso se paye André Silva

Ambiance, ambiance au Milan. Actuellement sur une série de quatre rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues, le club lombard est plongé dans une nouvelle crise dont lui seul à le secret. Appointé comme nouveau technicien il y a une dizaine de jours à la place d'un Vincenzo Montella en bout de course, Gennaro Gattuso apparaît pour le moment sans solution face au marasme ambiant. 

La nouvelle défaite concédée sur la pelouse de Rijeka (2-0), jeudi soir en Ligue Europa, a d'ailleurs achevé de lui faire perdre patience. Il faut dire que le nul concédé dans les derniers instants de la rencontre face à Benevento, dimanche dernier, est également passé par là. Fébrile derrière, incapable de marquer, le Milan tousse fort à l'approche de l'hiver. Vu qu'il fallait bien trouver une cible, Gattuso a jeté son courroux sur André Silva en conférence de presse.  Proche du néant face à Rijeka, incapable de justifier les 38 millions d'euros mis sur lui l'été dernier. l'international portugais s'est fait secouer à la méthode Gattuso.

"Nous connaissons tous sa valeur. Avec sa sélection nationale, il marque tout le temps. Mais quand vous jouez en coupe avec le maillot du Milan, vous devez faire plus. Il a lutté, mais on aurait dit un corps étranger à l’équipe", a taclé le technicien milanais. "Quand vous mettez le maillot du Milan, il faut le respecter. Ça m’agace. Nous avons fait jouer des joueurs qui avaient besoin de temps de jeu. Nous ne sommes pas venus ici pour perdre. (…) Nous devons nous réveiller, et moi en premier."