Serie A : Davide Astori, le drame

Le choc en Italie. Le capitaine de la Fiorentina Davide Astori, 31 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, à Udine, où les « Violets » devaient jouer leur match de la 27e journée de Serie A (face à Udinese). « La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit le club sur son compte Twitter.
La Fiorentina profondamente sconvolta si trova costretta a comunicare che e#39; scomparso il suo capitano Davide Astori, colto da improvviso malore.
dash; ACF Fiorentina (@acffiorentina) 4 mars 2018
Per la terribile e delicata situazione, e soprattutto per rispetto della sua famiglia si fa appello alla sensibilità di tutti. pic.twitter.com/bFGnkReWEC
Mort dans son sommeil
La Gazzetta dello Sport précisait dans un premier temps que le défenseur est probablement mort dans son sommeil pour une raison qui restait à déterminer. Certains médias italiens évoquaient une possible crise cardiaque. Un porte-parole du club a indiqué qu’il ne pouvait donner d’explications au décès, « dans l’attente d’une autopsie ». Dans l'après-midi de dimanche, le procureur de la République d’Udine, Antonio de Nicolo, a indiqué que le joueur était probablement mort d’un « arrêt cardio-circulaire de causes naturelles ». Cité par la presse italienne, il a ajouté qu’il était « étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé ». Le corps du joueur a été transporté en début d’après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie. Davide Astori avait une femme, Francesca Fioretti, et une petite fille de deux ans.
Formé au Milan AC
Le défenseur avait été formé au Milan AC. Il avait ensuite porté les couleurs de Cagliari (2008-2014), puis de l’AS Rome (2014-2015), avant de rejoindre la Fiorentina en août 2015, qui en fera son capitaine. En Serie A, il aura disputé 286 matches et marqué sept buts. Il aura porté à 14 reprises le maillot de l’équipe nationale italienne.
Les matches reportés en Italie
Les sept matches de Serie A prévus ce dimanche ont tous été reportés à une date ultérieure, a annoncé la Ligue italienne de football.