Dans l'actualité récente

Serie A : La folle défense de la Juventus pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-16T16:24:44.055Z, mis à jour 2016-07-17T10:57:11.331Z

Championne de Serie A en titre, la Juventus Turin pourrait bien conserver sa couronne la saison prochaine. Max Allegri pourra s’appuyer sur une défense tout bonnement exceptionnelle.

La Juventus Turin réalise un début de mercato XXL. Miralem Pjanic est arrivé de la Roma contre une trentaine de millions d’euros, Dani Alves a débarqué gratuitement tandis que l’option d’achat de Mario Lemina a été levée. Les dirigeants de la Vieille Dame ont également pris soin de renforcer leur défense, pourtant déjà excellente. Mehdi Benatia a été prêté par le Bayern Munich. Massimiliano Allegri dispose maintenant de neuf défenseurs de très haut niveau.

Une charnière de fer

La saison dernière, la Juventus Turin n’a encaissé que 20 buts en Serie A, ce qui faisait de la Vieille Dame la meilleure défense du championnat. En 2016-2017, Buffon et Neto pourraient voir ce chiffre baisser. Et pour cause, la défense s’est renforcée. Max Allegri dispose désormais de cinq défenseurs centraux de renom pour son fameux 3-5-2. L’entraîneur pourra s’appuyer sur l’excellente défense italienne de la Squadra Azzurra, composée par Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli. En complément, il pourra faire appel à Mehdi Benatia, qui pourrait régulièrement être titulaire à la place de Barzagli. Daniele Rugani pourrait également se voir offrir du temps de jeu.

Des ailes d'acier

Si la Juventus Turin dispose d’une charnière de fer, ses ailes sont également bien solides. A gauche, Patrice Evra alternera avec Alex Sandro. Le Brésilien pourrait même chiper au Français la place de numéro un pour le couloir gauche. A droite, Massimiliano Allegri aura à sa disposition Stephan Lichtsteiner et Dani Alves.  De quoi, là encore, s’assurer un repli défensif de qualité et un soutien offensif efficace.



Rugani et Bonucci sur le départ ?

La Juventus Turin dispose donc d’une ligne défensive qui ferait pâlir les plus grosses écuries européennes. Pourtant, Massimiliano Allegri pourrait bien perdre plusieurs de ses défenseurs. Manchester City serait prêt à toutes les folies pour recruter Leonardo Bonucci tandis que Daniele Rugani pourrait être inclus comme monnaie d’échange dans un éventuel transfert de Gonzalo Higuain selon la presse italienne.