La "Vieille Dame" solide comme un roc
Fidèle à ses habitudes en terres italiennes, la Juve a été solide sur le plan défensif, cadenassant bien les espaces pour empêcher son adversaire du soir de développer son jeu. Les partenaires de Samuel Eto'o auraient pourtant pu créer la surprise dès le début de la partie grâce à un missile de Pedro Obiang qui a flirté avec les montants de Gianluigi Buffon (9e). Un avertissement sans conséquence fâcheuse pour les hommes de Massimiliano Allegri qui ont ensuite laissé exploser leur supériorité à tous les niveaux.Si l'inspiration offensive d'un Andrea Pirlo, laissé au repos, et l'explosivité d'un Paul Pogba, bientôt de retour de blessure, ont cruellement manqué à la "Vieille Dame" lors de ses phases d'attaque, la Juve a fait preuve d'un réalisme exceptionnel pour convertir sa première véritable occasion de la partie grâce à une tête imparable d'Arturo Vidal sur un centre de Stephan Lichtsteiner (32e, 0-1).
Une 24e victoire en 34 matches
Solides comme un roc, les coéquipiers de Claudio Marchisio ont poursuivi leur domination en seconde période, allant même jusqu'à faire courir les joueurs de la Sampdoria par de bonnes séquences de possession de balle. Très véloce, Carlos Tevez aurait même pu doubler la mise sans une parade exceptionnelle d'Emiliano Viviano (58e).Toujours bien placés, les Bianconeri n'ont jamais été inquiétés par son adversaire du soir, qui a fini par baisser les bras comme en témoigne cette frappe de Luis Muriel dans le petit filet extérieur de Buffon en toute fin de rencontre (90+2).
Grâce à sa 24e victoire de la saison, la Juve s'offre donc le 31e Scudetto de son histoire et peut désormais se concentrer sur sa demi-finale de Ligue des Champions, avec un match-aller très important à négocier face au Real Madrid, mardi prochain à Turin.
Et avant de retrouver le Real mardi, les joueurs de la #Juventus fêtent dignement le nouveau titre ! pic.twitter.com/Q0LLoA7fQU
— Lucarne Actu (@lucarne_actu) 2 Mai 2015
Pour la Sampdoria, ce revers est synonyme de première défaite à domicile depuis le mois de mai 2014. Une belle prouesse pour une équipe qui réalise une belle saison et joue une place qualificative pour la prochaine Ligue Europa.