Serie A : la Juve et Naples tranquilles, Totti en sauveur de Rome

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic - Juventus Turin
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-11T15:00:01.431Z, mis à jour 2016-09-11T21:03:25.825Z

La Vieille Dame a remporté son troisième match en autant de rencontres tandis que Naples reste à l'affût après sa large victoire contre Palerme. L'AS Rome a gagné sur le fil grâce à sa légende.

Le champion et son dauphin se portent bien. La Juventus Turin et Naples n'ont pas tremblé devant leurs adversaires respectifs alors que les deux clubs entament leur campagne de Ligue des Champions dans quelques jours. De son côté, l'AS Rome

Vive les recrues

La Juventus a largement animé le mercato estival en vendant Paul Pogba pour 110 millions d'euros à Manchester United. Le champion d'Italie en titre s'est également renforcé avec les arrivées de Gonzalo Higuain, Miralem Pjanic ou encore Marco Pjaca. Ces recrues se sont déjà montrées décisives puisque la Vieille Dame l'a emporté contre Sassuolo (3-1) avec deux buts d'Higuain et un de Pjanic dans un match comptant pour la troisième journée de championnat. Dès la 5e minute, l'Argentin a battu Consigli avec une frappe croisée du pied droit avant de s'offrir un doublé cinq minutes plus tard sur une magnifique reprise de volée après une remise de Khedira. Pjanic a enterré les derniers espoirs de Sassuolo avec un but plein d'opportunisme (27e). Antei a réduit le score après une bourde de Buffon sur un corner. En une mi-temps, la messe était dite. Malgré de nombreuses occasions durant le deuxième acte, le score ne bougerait plus. La Juve fera son entrée en Ligue des Champions mercredi contre Séville.

Naples facile

Le vice-champion d'Italie n'a pas connu plus de difficultés pour venir à bout de Palerme (3-0) sur la pelouse de son adversaire. Même en ayant perdu Gonzalo Higuain, les Napolitains ont déjà marqué neuf buts depuis la reprise de la Serie A. Tout s'est joué en deuxième-temps lorsque les hommes de Maurizio Sarri ont accéléré et marqué dès la 47e minute par Hamsik. Callejon s'est ensuite offert un doublé (51e et 66e) pour offrir définitivement la victoire à son équipe. Naples joue mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions.

L'AS Rome laisse passer l'orage

Francesco Totti est immortel. Les supporters de l'AS Rome ont eu un nouvel aperçu de son talent et de son sang-froid lorsqu'il a fallu inscrire le penalty vainqueur dans les arrêts de jeu (score final 3 à 2). Un violent orage est peturbé la recontre que l'arbitre a du arrêter puis reporter à 17h A et instant, la Louve était menée 2-1 par la Sampdoria (Muriel, à la 18 minute et Quagliarella à la 41e ayant répondu à l'ouverture du score de Salah à la 8e). Le match a repris et les Romains ont d'abord égalisé par l'intermédiaire de Dzeko avant que la légende du club donne la victoire à son équipe dans les derniers instants du match. Cela fait 21 saisons d'affilée que Francesco Totti (39 ans) inscrit au moins un but en Serie A.

A noter que l'orage a également touché le match Genoa - Fiorentina qui a été suspendu après 28 minutes en première période. Il a été reporté à une date ultérieure alors que le score était nul et vierge.

Les résultats :

Samedi
Juventus-Sassuolo 3-1
Palerme-Naples 0-3

Dimanche
Bologne-Cagliari 2-1
AC Milan-Udinese 0-1
Chievo-Lazio 1-1
Atalanta-Torino 2-1
As Roma-Sampdoria : 3-2
Genoa-Fiorentina : interrompu
Pescara-Inter : 1-2

Lundi
Empoli-Crotone