Dans l'actualité récente

Serie A : La Juventus et la Roma démarrent bien

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-30T21:49:00.000Z, mis à jour 2014-08-30T21:54:19.000Z

Pour l'ouverture de la Serie A, la Juventus Turin de Carlos Tévez et l'AS Rome ont toutes les deux gagné ce samedi. Le triple champion en titre l'a emporté sur le terrain du Chievo Vérone (0-1), tandis que le vice-champion d'Italie a disposé de la Fiorentina (2-0).

Le championnat italien est le dernier à reprendre ses droits. Les deux principaux prétendants au Scudetto n’ont pas manqué leur départ.

Allegri, mission accomplie

Même si l’entraîneur Antonio Conte a quitté son poste cet été pour être remplacé par l’ancien technicien de l’AC Milan Massimiliano Allegri, la Juventus Turin a parfaitement entamé son championnat. Le triple champion d’Italie n’a pas eu à forcer son talent à Vérone pour venir à bout du Chievo. Les Bianconeri ont d’ailleurs rapidement ouvert le score, grâce à une tête du défenseur uruguayen Caceres, déviée dans ses propres cages par le gardien Bardi. Les coéquipiers de Paul Pogba ont ensuite mis la pression dans le camp adverse, notamment par Vidal, Llorente et Tévez, mais malgré trois montants touchés, leur inefficacité ne leur a pas permis d’accroître leur court avantage.

La belle surprise Coman

Si Andrea Pirlo (blessé aux ischio-jambiers et indisponible un mois) a manqué dans le onze de la Juventus, la recrue Kingsley Coman a marqué les esprits pour sa première. En effet, arrivé en provenance du Paris Saint-Germain cet été, l’attaquant français s’est procuré plusieurs occasions, sans toutefois les convertir. A seulement 18 ans, le numéro 11 sera l’une des promesses à suivre de l’autre côté des Alpes.

Gervinho maladroit mais décisif

Si la Juventus a été intouchable la saison passée avec 102 points, son dauphin, l’AS Roma, a bien l’intention de stopper l’hégémonie turinoise. Avec les recrues Manolas, Cole et Iturbe alignées, les hommes de Rudi Garcia ont été les premiers à débloquer la situation face à une redoutable équipe de la Fiorentina. A la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Nainggolan a repris une frappe de l’attaquant Gervinho repoussée par le portier florentin. Puis en fin de match, le Belge a offert le second but à l’Ivoirien, vendangeant cependant plusieurs occasions franches. Sans conséquence pour les Giallorossi, qui ont su se faire respecter pour leur première sortie à domicile.

Suite de cette première journée de la Serie A dimanche, avec notamment l’AC Milan qui accueille la Lazio Rome (18 heures), sans oublier les déplacements respectifs de Naples et l’Inter Milan sur les pelouses du Genoa et du Torino (20h45).