Dans l'actualité récente

Serie A : L'Inter corrigé par la Fiorentina, l'AC Milan cale encore

Voir le site Téléfoot

Davide Santon - Inter Milan
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-09-27T20:47:54.468Z, mis à jour 2015-09-27T21:11:50.782Z

Stupeur du côté de San Siro ce dimanche soir où l'Inter Milan de Geoffrey Kondogbia s'est logiquement incliné, en clôture de la 6ème journée, face à la Fiorentina, nouveau leader de la Serie A (1-4). De son côté, l'AC Milan a été dominé par le Genoa (1-0).

C'est la première fois depuis 1999 que la Fiorentina prend les commandes du Calcio.

Kalinin voit triple

Après un début de saison canon et réaliste, l'Inter Milan de Geoffrey Kondogbia a lourdement chuté sur sa pelouse contre la Fiorentina. Les hommes de Roberto Mancini ont rapidement été débordés avec l'ouverture du score précoce d'Ilicic sur penalty (4ème minute), après une faute de Handanovic sur Kalinic. Ce dernier est tout simplement devenu le héros de la soirée florentine puisque la recrue venue de Dnipropetrovsk, finaliste de la Ligue Europa, a tout simplement inscrit les trois autres buts (19ème, 23ème et 76ème). De plus, les Nerazzurri ont joué pendant une heure à dix après l'exclusion de Miranda, en position de dernier défenseur. L'attaquant Icardi (60ème) aura marqué pour l'honneur des Interistes, qui cèdent donc leur fauteuil de leader à leur adversaire du soir, grâce à leur meilleure différence de buts (15 points chacun).   

L’AC Milan à la peine 

À la mi-journée, les Milanais de Mario Balotelli se déplaçait sur la pelouse du Genoa. Les hommes de Sinisa Mihajlovic ont rapidement concédé l’ouverture du score signée Dzemaili (10ème minute). De plus, les Rossoneri devaient malheureusement jouer la deuxième période à dix après l’expulsion du défenseur Romagnoli (42ème). Un handicap qui aura pesé au final dans la balance puisque les coéquipiers de l’expérimenté Burdisso s’imposaient pour doubler leur adversaire au classement (8ème). De son côté, Milan descend au 10ème rang et compte 9 points, comme le Napoli, vainqueur de la Juventus samedi soir (2-1)

La Lazio revient dans le coup 

Dans les autres résultats de la journée, à noter la victoire sur le fil et précieuse de la Lazio Rome. Menés dès la demi-heure de jeu par Helander, les joueurs romains ont renversé la situation grâce à un penalty de Biglia (63ème) et un but de Parolo (86ème). Les voici provisoirement 5ème au classement. Succès à l’extérieur de l’Udinese face au Bologne d’Anthony Mounier buteur (1-2) et du Torino à domicile sur le même score contre Palerme. Enfin, match nul entre Sassuolo et le Chievo Vérone (1-1). Deux rencontres se dérouleront lundi soir pour clôturer cette 6ème journée, Frosinone qui accueille Empoli (19 heures) et l’Atalanta Bergame qui reçoit la Sampdoria (21 heures).