Dans l'actualité récente

Serie A : mené, Naples renverse la Lazio et reprend la tête

Voir le site Téléfoot

RTS1A09R
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-10T22:05:28.634Z, mis à jour 2018-02-10T22:05:29.436Z

Sous pression, le Napoli est parvenu à écraser la Lazio à l'occasion du choc de la 24e journée de Serie A. Il reprend son point d'avance sur la Juventus Turin en tête du classement.

Mis sous pression par la victoire de la Juventus en match avancé puis par la Lazio dans le jeu, Naples a trouvé les ressources pour renverser la vapeur et écraser son adversaire. Et, ainsi, reprendre son trône en Serie A.

Le chassé-croisé

Naples était face à un sacré obstacle : la réception de la Lazio Rome, troisième du championnat, alors que la Juventus Turin lui avait provisoirement chipé la tête. Des raisons d'avoir les jambes qui tremblent en somme. D'ailleurs, les hommes de Maurizio Sarri ont dût courir après le score à cause d'un but rapide de De Vrij (3e). Mais, malgré ces vents contraires, le Napoli a fait preuve de caractère. D'abord en égalisant par Callejon juste avant la pause (43e). Au meilleur des moments.

2e période à sens unique

Revigorés par le but de Callejon alors qu'ils avaient manqué l'entame du match, les Napolitains ont confirmé leur renaissance en seconde période. Bien aidés par un but contre son camp de Wallace (54e), ils ont ensuite déroulé grâce à des réalisations signées Zielinski (56e) et Mertens (73e). En se montrant capable de réagir puis de reprendre l'ascendant face à un grand adversaire, le Napoli a une nouvelle fois prouvé que le costume de patron lui allait comme un gant.

Naples reprend sa première place

Comme la Juventus Turin avant lui, le Napoli empoche sa 20e victoire de la saison en Serie A. Avec ses 63 points après 24 journées, il réalise un parcours presque parfait et presque historique (l'Inter Milan était parvenu à empocher 66 points après autant de matches). Il compte toujours une petite longueur d'avance sur la Vieille Dame et on se dit que le prochain face-à-face entre les deux clubs s'apparentera à une vraie finale pour le titre. Vivement.