Serie A : Le Milan de Ménez et Inzaghi déjà leader

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-31T20:44:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T22:26:25.000Z

Pour sa première, l'AC Milan de Filippo Inzaghi s'est imposé à domicile face à la Lazio Rome, avec notamment un but de Jérémy Ménez (3-1) et occupe déjà la position de leader. De son côté, Naples et l'Inter Milan ont été accrochés à Gênes (1-1) et Turin (0-0).

Dans les autres rencontres, Udinese l’emporte face à Empoli grâce à un doublé du vétéran Di Natale (2-0), tandis que la Sampdoria a égalisé dans les dernières minutes à Palerme (1-1).

La hargne d'Inzaghi

Ancien goleador maison, "Pippo" laisse désormais éclater sa joie sur le banc de l’AC Milan. Dans un costume plutôt élégant, le nouveau technicien rossonero a assisté à l’ouverture du score de Keisuke Honda (7ème), après un bon travail de Stephan El Shaarawy côté gauche. Mais c’est surtout sur le deuxième but, signé Muntari peu avant l’heure de jeu, que l’ancien numéro 9 a fêté ce break avec le milieu ghanéen et ses coéquipiers au poteau de corner. Un signe qui a démontré que l’Italien entend être proche de ses joueurs, pour leur inculquer son état d’esprit et sa volonté de gagner.

L'apport de Ménez, la bourde d'Alex

Pour sa première sortie, Milan a accentué la pression sur le club romain et a logiquement été récompensé avec ce penalty obtenu et transformé par sa nouvelle recrue, l’ancien parisien Jérémy Ménez (64ème), après une faute de De Vrij. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a démontré de belles qualités, notamment défensives. L’autre recrue, le défenseur brésilien Alex, a connu une soirée moins heureuse puisque c’est lui qui a offert l’unique but aux visiteurs. A noter que le nouveau gardien Diego Lopez a repoussé un penalty de Candreva dans les derniers instants. Une belle soirée donc pour le dernier 8ème de Serie A, déjà leader ce dimanche soir.

Naples vainqueur in extremis

Malgré leur élimination en barrage retour de Ligue des champions, le Napoli devait se ressaisir sur le terrain du Genoa. Les hommes de Rafael Benitez ont répondu présent. Ils ont d’ailleurs rapidement trouvé l’ouverture par Callejon (3ème). Mais les visiteurs ont craqué avant le retour des vestiaires, la faute à l’égalisation signée Pinilla. Alors qu’on croyait que les deux équipes se quitteraient sur un partage de points, la recrue De Guzman offrait la victoire au dernier 3ème du championnat dans les derniers instants.

A l’inverse du Napoli, l’Inter Milan n’a pas réussi à percer la défense du Torino. Pire, l’équipe de Walter Mazzarri a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de sa recrue défensive, le Serbe Nemanja Vidic en fin de match. L'ancien joueur de Manchester United a d'ailleurs concédé un penalty, stoppé par Handanovic (20ème).

Lors de la prochaine journée dans deux semaines, l’AC Milan ira à Parme, tandis que Naples et l’Inter recevront respectivement le Chievo Véron et Sassuolo.