Dans l'actualité récente

Serie A : Milan s'échappe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-11T16:39:00.000Z, mis à jour 2012-03-11T16:45:08.000Z

Le champion d'Italie fausse compagnie à la Juventus Turin en tête du classement. Succès des Lombards + nul des Piémontais = 4 points d'écart désormais entre les deux équipes.

Milan conserve un rythme soutenu pour mener le championnat, tandis que la Juve n'arrive plus à faire la différence.


6ème match sans défaite pour l'AC Milan
Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont bien rattrapés. Après une claque (sans conséquence) reçue sous les yeux de l'Europe contre Arsenal en milieu de semaine, Milan a bien négocié la réception de Lecce. Une rencontre scellée par un 2-0 qui enfonce un peu plus l'adversaire du jour, relégable. Nocerino et Ibrahimovic sont les buteurs du jour, Flamini et Mexès n'ont pas joué.


Turin cale encore
Après trois nuls de rang qui l'ont fait chuter de son fauteuil de leader, la Juve espérait se relancer en visitant une équipe qui réalise une saison très moyenne, le Genoa. Mais Frey, Kaladze, Gilardino et leurs camarades ont fait comme Bologne mercredi : ils ont tenu tête à la formation d'Antonio Conte. Score nul et vierge sur les rives de la Méditerrannée. Les Bianconeri n'avancent plus, comme si le charme du début de saison avait été rompu.


Chez les autres, quoi de neuf ?
En queue de peloton, Sienne se donne de l'air en gagnant à Cesena 2-0. Parme n'obtient pas mieux qu'un nul à Bergame 1-1. Catane domine la Fiorentina 1-0. Les Florentins n'ont pris que 4 points sur les 15 derniers possibles.


Milan s'installe un peu plus confortablement en tête de la Serie A. Seedorf et les siens sont bien placés pour se succéder à eux-mêmes.