Serie A : Naples donne rendez-vous à la Juventus Turin

serie-a-naples-donne-rendez-a-juventus-9296130
Longtemps en manque de réussite, Naples a fini par s'imposer lors de la 20e journée. La Juventus Turin a la pression.

Naples a signé une nouvelle victoire à San Paolo à l'occasion de la 20e journée. Longtemps en panne de réussite, le leader de Serie A a fini par trouver la faille face à Hellas Verona, avant-dernier du championnat.

Panne de réussite

Le premier contre l'avant-dernier : sur le papier, cette rencontre était déséquilibrée. En réalité, elle l'a également été dans la physionomie. Le Napoli n'a pas tardé à porter le danger dans la surface adverse, dès les premières minutes même. Mais il a mis longtemps à faire trembler les filets, la faute à un manque de précision, parfois, à une panne de réussite, souvent. Les hommes de Maurizio Sarri ont notamment touché les montants à deux reprises alors que le score était toujours de 0-0.

Koulibaly libère, Callejon enfonce

Plus les minutes défilaient, plus on se disait que les chances allaient s'amoindrir. On était même déjà prêt à écrire que Naples aurait remporté ce match 9 fois sur 10 et que c'était cette fameuse dixième fois. Mais c'était sans compter sur Koulibaly, qui a propulsé une tête au fond sur un corner (65e). On attendait une étincelle d'un des génies de devant et c'est finalement un défenseur qui a libéré l'équipe. Dans la foulée, Insigne, le chouchou des supporters napolitains, s'est chargé de déposer un centre sur Callejon pour le 2 à 0 (78e).

News associées