Dans l'actualité récente

Serie A : Pogba dans le onze type de la saison des supporters italiens

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-17T11:51:02.532Z, mis à jour 2016-07-17T11:52:55.751Z

L'international tricolore fait partie des joueurs élus par les tifosi pour constituer la meilleure équipe de la saison en Serie A.

Après la défaite, une consolation. Paul Pogba a beau avoir perdu la finale de l'Euro 2016, il reste l'un des joueurs majeurs du championnat italien. Les supporters transalpins ont choisi le milieu de terrain de la Juventus Turin pour intégrer le onze type de la saison 2015/2016 en Serie A.

La Vieille Dame très représentée

Alors que la Juve a fêté un cinquième titre de champion d'Italie, les bianconeri sont fortement présents dans cette équipe type. Hormis le milieu de terrain Paul Pogba, pas moins de cinq joueurs de la Vieille Dame font partie de cette équipe : le gardien Gianluigi Buffon, les défenseurs Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli, et l'attaquant argentin Paulo Dybala.

Paul Pogba bien entouré

Au final, seulement deux autres clubs ont été représentés par les tifosi : l'AS Rome et Naples, respectivement troisième et deuxième de Serie A cette saison. Les Romains Alessandro Florenzi, Radja Nainggolan, Mohamed Salah et Miralem Pjanic (transféré depuis à la Juventus Turin) ont été élus par les supporters. Du côté du Napoli, ce sont Kalidou Koulibaly et Gonzalo Higuain qui remportent le suffrage.