Serie A : la Roma tenue en échec par l'Inter Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-01T22:04:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T22:12:03.000Z

En match d'ouverture de la 26ème journée de la Serie A, l'AS Roma a fait match nul avec l'Inter Milan au Stadio Olimpico.

Mauvaise opération pour l'AS Roma de Rudi Garcia samedi soir. Les Romains ont été tenus en échec sur leur terrain par l'Inter Milan (0-0). Peu convaincante en première période, la Roma n'est pas parvenue à faire trembler les filets de l'Inter.


La Roma dominée en première période
Privé de son emblématique capitaine Francesco Totti, Rudi Garcia a choisi d'aligner Ljajic, Destro et Gervinho en attaque. De son côté, l'Inter évoluait en 3-5-1-1, avec Icardi et Palacio en attaque.


Plus entreprenants, les Intéristes ont dominé la première période. En face, les joueurs de la Roma, souvent en retard dans les duels, ont accumulé les petites fautes et les contestations, signe d'une certaine nervosité. Les hommes de Rudi Garcia n'ont d'ailleurs inquiété l'Inter Milan qu'en début de match avec des occasions pour Ljajic (4e) et Gervinho (6e). Le 3-5-1-1 de Mazzarri a beaucoup gêné les Romains lors de cette première période.


Pjanic réveille la Roma
Entré en jeu à la place de Ljajic à la 55e, le Bosnien Miralem Pjanic a remis la Roma sur les bons rails. La Roma a alors repris le contrôle du jeu et s'est montrée dangereuse à plusieurs reprises. Gervinho fut repris in extremis par Rolando (67e) et le gardien intériste, Handanovic, effectua une belle parade sur une frappe de Pjanic à la 75e.


Un match nul qui n'arrange personne !
Ce résultat nul et vierge ne fait l'affaire de personne. La Roma pourrait ainsi voir la Juventus prendre onze points d'avance en cas de succès, dimanche soir, contre le Milan AC. Quant à l'Inter Milan, elle compte dix points de retard sur Naples, le 3e, qui se déplace à Livourne, un relégable. Les hommes de Mazzarri voient s'éloigner la Ligue des Champions.