Serie A : Ronaldo, le retour du serial buteur [Vidéo]

Après un début infructueux, Cristiano Ronaldo n’en finit plus de faire gagner la Juventus. Nouvelle démonstration lors du succès de la Vieille Dame contre Spal avec un nouveau but du Portugais.

Les sceptiques qui s’interrogeaient sur la capacité d’adaptation de CR7 au football italien doivent se résoudre à l’évidence. Le Portugais enchaîne les buts et passes décisives match après match, et permet au club Turinois de demeurer invaincu.


Déjà meilleur buteur du championnat...

Petite devinette pour commencer. Quel est le point commun des 10 derniers matches de championnat de la Juventus Turin ? A part le fait que lors de chacune de ces rencontres, les Bianconeri n’ont pas perdu, à chaque fois Ronaldo s’est montré décisif par le biais d’au moins un but et/ou d’au moins une passe décisive.

Le constat a été le même lors de la réception de Spal où l’ancien madrilène a ouvert le score en reprenant de volée un coup-franc de Miralem Pjanic (1-0, 29ème). Mario Mandzukic a été l’auteur du second but de la rencontre à l’heure de jeu (2-0, 60ème). Avec ce but, Ronaldo en est à 9 réalisations depuis le début du championnat, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Serie A, en compagnie de l’attaquant du Genoa, le Polonais Krzysztof Piatek.



...Et deuxième meilleur passeur de Serie A

Mais la force du numéro 7 turinois a été de se fondre dans le collectif de sa nouvelle équipe et de faire briller ses coéquipiers. S’il a été décisif lors de ses 10 dernières rencontres de Serie A, il le doit à ses 8 buts certes mais aussi à ses 4 passes décisives au cours de cette période.

Au total, ce sont 9 buts et 5 passes décisives pour Cristiano Ronaldo. Seul l’Espagnol Suso a fait mieux depuis le début de la saison en matière d’offrandes à ses partenaires. Celui qui est habitué à inscrire une quarantaine de buts chaque saison depuis plusieurs années est aussi parti pour s’illustrer au niveau des passes décisives cette saison. Un atout supplémentaire pour la Juventus qui doit se frotter les mains de son investissement sur le quintuple Ballon d’Or.


Vidéos associées

News associées