Serie A : le sublime but de Paulo Dybala [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

RTX51Y0K
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-03T23:01:17.406Z, mis à jour 2018-11-03T23:01:18.551Z

Après un début de saison un peu discret, l’Argentin Paulo Dybala montre son vrai visage au sein de l’attaque turinoise. Sa réalisation contre Cagliari au bout de 44 secondes en est la preuve absolue.

Dur à croire mais Dybala n’a marqué que deux fois en championnat depuis le début de la saison. L’attaquant argentin, plus prolifique en Ligue des Champions (4 réalisations) commence se rapprocher de son niveau de l’an passé où il avait inscrit 22 buts, comme le prouve son merveilleux enchaînement lors de son but.


Un crochet extérieur, un crochet intérieur et un but

Il ne fallait pas arriver en retard à Turin pour voir le but sublime de Paulo Dybala. Dès l’entame de la partie, Betancur trouvait l’Argentin à la limite du hors-jeu. L’attaquant de 24 ans faisait un contrôle orienté qui se transformait en crochet intérieur et enchaînait avec un crochet intérieur qui éliminait ses deux adversaires. 

Au sortir de son dribble, si Dybala glissait, il parvenait toutefois à frapper et ouvrir le score du pied droit (1-0, 1ère). Elu homme du mois d’octobre par les supporters de la Juventus, le numéro 10 turinois semble parti sur les mêmes bases que les précédentes semaines.



Dybala – Ronaldo, le meilleur duo offensif d’Europe ?

Et si la paire Dybala – Ronaldo montait encore en puissance ?  Certes le Portugais n’a pas marqué lors de cette 11ème journée, mais le quintuple Ballon d’or s’est toutefois illustré lors de cette rencontre. Il a frappé sur le poteau en première période alors que la Juventus menait 2-1, mais surtout, il est l’auteur de la passe décisive pour Cuadrado sur le but du 3-1 de la Vieille Dame.

C’est là où la complémentarité entre l’Argentin et le Portugais pourrait s’avérer encore plus dangereuse au fil des semaines. Dybala peut autant marquer que faire marquer, caractéristique qui correspond de plus en plus à CR7 depuis son arrivée à Turin. En Série A, si l’ancien Madrilène a inscrit 7 buts mais il a aussi délivré 5 passé décisives en 11 apparitions. L’entente sur le terrain de ces deux joueurs pourrait devenir encore plus redoutable.