Serie A - Totti raccroche pour de bon et va devenir dirigeant de l'AS Roma

Dans un entretien donné à la chaîne officielle de l'AS Roma, lundi, Francesco Totti a confirmé l'arrêt de sa carrière et sa reconversion immédiate comme dirigeant dans son club de toujours.

Totti reste fidèle à l'AS Roma jusqu'au bout

Les fans de la Roma vont être rassurés. Francesco Totti restera à jamais fidèle à la sa Louve. L'ancien capitaine de l'équipe première a annoncé, lundi en fin de journée dans un entretien donné à la chaîne officielle de l'AS Roma, l'arrêt définitif de sa carrière.

L'ancien N.10, qui avait disputé son dernier match avec son club formateur et de toujours le samedi 28 mai dernier, avait laissé entendre dans un premier temps qu'il pourrait continuer à jouer ailleurs. Il a finalement fait marche arrière pour devenir à partir de maintenant un membre à plein temps de l'organigramme du club romain.

"On va essayer d'emmener la Roma le plus haut possible"

Totti dirigeant, c'est désormais une réalité. Mais l'ancien international italien, qui a reconnu avoir discuté avec le nouveau directeur sportif, l'Espagnol Monchi et mis au clair d'anciens différents avec le président James Pallotta, sera dans un premier temps dans une position d'électron libre. Et il entend prendre son temps.

"J'ai terminé ma première carrière, en tant que joueur, maintenant, on va en commencer une autre tout aussi importante en tant que dirigeant. J'ai l'espoir d'y réaliser ce que je faisais sur le terrain", a expliqué l'ancien milieu offensif. "C'est une nouvelle vie, une nouvelle aventure. J'ai besoin de réfléchir, de manière sereine au rôle qui me convient le mieux. Je prendrai étape par étape. Je serai à la disposition du club, des jeunes et du président. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, peut-être six mois, un an, deux ans. Mais je choisirai le poste qui me convient le mieux. (...) On va essayer d'emmener la Roma le plus haut possible."


L'hommage reçu par Totti le 28 mai


Francesco Totti en bref

40 ans – 1m80

Parcours en club (AS Roma : Depuis 1992)

785 matches – 307 buts / 124 passes décisives

Serie A : 618 matches – 250 buts / 93 passes décisives

Ligue des champions : 57 matches – 17 buts / 12 passes décisives

Parcours en sélection nationale 59 sélection - 9 buts

Le palmarès de Francesco Totti

AS Roma

Champion d’Italie (1) – 2000/2001

Coupe d’Italie (2) – 2006/2007, 2007/2008

Equipe d’Italie

Coupe du monde (1) – 2006 Championnat d’Europe espoirs (1) -1996






Bonus Téléfoot - Giuly : "A Rome, il y a le Pape et Totti"



Vidéos associées

News associées