Dans l'actualité récente

Série A : Vainqueur du Milan AC, la Juventus Turin réalise la passe de trois

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-22T07:45:00.288Z, mis à jour 2015-11-22T07:53:08.775Z

Dominateurs dans le jeu, les partenaires de Paul Pogba sont venus à bout des Rossoneri grâce au sixième but en championnat de l'Argentin Paulo Dybala.

Et de trois pour la Juventus Turin ! Ce samedi, les coéquipiers de Paul Pogba ont poursuivi leur série de victoires et se sont imposés face au Milan AC pour le compte de la 13e journée de la Série, marquée par de multiples hommages envers la France à la suite des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.


Un premier acte pas très emballant

Malgré une large possession du ballon en première période, la Juve n'ont eu que très peu d'occasions pour faire la différence lors du premier acte, la faute à des problèmes assez inquiétants dans la construction du jeu. Pire, les hommes de Massimiliano Allegri auraient pu se faire surprendre par une équipe milanaise qui a préféré jouer le contre. Mais Juraj Kucka (5e) et Alessio Cerci (27e) ont manque de lucidité dans le dernier geste pour inquiéter Gianluigi Buffon. Côté turinois, seules la malheureuse blessure de Patrice Evra (28e) et la frappe à plus de trente mètres d'Hernanes (41e) sont à signaler dan un premier acte qui a manqué un peu de saveur.

Juventus : Gianluigi Buffon dévoile son onze de rêve (avril 2015)


Dybala encore buteur

A la reprise, les Bianconeri ont malgré tout poursuivi leur domination qui est devenue plus concrète grâce au passage à une défense à trois. Auteur d'une solide prestation, Paul Pogba aurait pu être le sauveur de la Vieille Dame d'une puissante frappe lointaine (61e) mais il a laissé cet honneur à son partenaire argentin, Paulo Dybala, qui a joliment conclu une action offensive lancée par le Français sur la gauche et relayée par Alex Sandro (1-0, 66e). Le score en restera là, même si tout aurait pu basculer en fin de partie sans la maladresse de Mario Mandzukic pourtant bien placé à six mètres du but (90+2) et le talent de Buffon, auteur d'une superbe parade sur une puissante frappe de Cerci (90+3).


Grâce à ce succès, le troisième consécutif, la Juve revient provisoirement à six points de la tête occupée par la Fiorentina qui joue ce dimanche et occupe la 6e place de la Série A, un point devant le Milan AC. L'AS Roma de Rudi Garcia, qui avait l'occasion de prendre le commandement à Bologne, a raté le coche (2-2), laissant ouvert un championnat encore très, très long.