Sessegnon file à Sunderland

Voir le site Téléfoot

Stéphane Sessegnon
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-27T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:07:43.000Z

Stéphane Sessegnon va rejoindre Sunderland. Son transfert du PSG vers l'Angleterre, pour une durée de 3 ans et demi, s'élèverait à 7 millions d'euros selon Le Parisien. Le PSG a donc cédé.

Stéphane Sessegnon file vers Sunderland. Selon le Parisien, le PSG aurait cédé à la dernière offre du club anglais. Le milieu béninois s'engage pour 3 ans et demi.


Stéphane Sessegnon, Sunderland et le PSG sont tombés d'accord selon Le Parisien. Le milieu Béninois va donc rejoindre la Premier League et les Blackcats avant la fin du mercato, lundi prochain. Montant du transfert ? Environ 7 millions d'euros (+ des bonus), soit 1,5 de moins que lorsqu'il est arrivé du PSG au Mans en mars 2008. Sessegnon s'engagerait ainsi à Sunderland pour 3 ans et demi.


Stéphane Sessegnon a pourtant failli ne pas aller à Sunderland. Le PSG, déterminé à garder son Béninois, avait déjà refusé la 1ère offre du club anglais. Mais face à l'obstination de Sessegnon à quitter le club depuis son conflit avec Antoine Kombouaré, les dirigeants parisiens n'ont pu que céder. Les absences multipliées de Sessegnon aux entraînements annonçaient donc bien son départ.


Sessegnon filant pour Sunderland, le PSG va désormais devoir trouver rapidement une solution. Le mercato fermant lundi soir, Robin Leproux et Antoine Kombouaré ont 5 jours pour convaincre un joueur de rejoindre la capitale. Objectif : remplacer Sessegnon et permettre à Ludovic Giuly de souffler. Parmi les pistes évoquées par Le Parisien : le milieu belge d'Anderlecht, Jonathan Legear.


Stéphane Sessegnon veut rebondir en Angleterre. Mais pour briller à Sunderland, actuel 6ème de la Premier League, il devra se refaire une santé et reprendre vraiment le chemin de l'entraînement.