Sessegnon : du PSG à Sunderland ?

Voir le site Téléfoot

Stéphane Sessegnon
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-18T10:20:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T10:20:00.000Z

Stéphane Sessegnon compte quitter Paris pour Sunderland. Le Béninois, à qui l'ancien club de Djibril Cissé a fait une offre de 5 millions d'euros, est obnubilé par son départ.

Sessegnon veut quitter Paris et rejoindre Sunderland. Mais Robin Leproux insiste : « il sera là le 31 janvier ».



Stéphane Sessegnon veut quitter le PSG pour rejoindre au plus vite Sunderland. Le club anglais serait prêt à s'attacher ses services pour un transfert évalué à 5 millions d'euros. Toujours en froid avec Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, Stéphane Sessegnon n'entend pas changer d'avis et fait fi de toute la bonne volonté des dirigeants parisiens. De Robin Leproux à Alain Roche, en passant par Kombouaré et la plupart des joueurs, tout le monde insiste au PSG pour conserver le milieu Béninois au moins jusqu'à la fin de la saison.


Stéphane Sessegnon et les dirigeants du PSG se sont rencontrés à plusieurs reprises pour régler la question. Mais rien n'y fait, le milieu de terrain campe sur ses positions. Hier encore pourtant, Robin Leproux déclarait sur RMC : « l'essentiel est qu'il revienne dans le groupe. Stéphane fait partie de la famille. Ludovic Giuly ne peut pas faire 90 minutes comme ce qu'il a fait contre Sochaux ». Autant dire qu'au PSG, « on ne travaille pas sur une hypothèse de départ » de Sessegnon : « il sera là le 31 janvier ».



Mais si Sessegnon reste au PSG, dans quel état d'esprit se trouvera-t-il ? Peut-il vraiment effectuer une fin de saison intéressante tandis qu'il n'a plus envie de jouer à Paris ? Fera-t-il preuve de mauvaise volonté ou sera-t-il aussi rageur et imposant sur le terrain ? Il apparaît aujourd'hui que, malgré les déclarations presque paternalistes de Robin Leproux et les efforts consentis par Kombouaré pour le réintégrer à son effectif, Sessegnon rêve trop de l'Angleterre pour ne pas quitter Paris. L'issue du clash entre Paris et Sessegnon pourrait être brutale.


Stéphane Sessegnon veut quitter le PSG depuis longtemps à présent. Paris pourra-t-il empêcher le Béninois de rejoindre l''actuel 6ème de la Premier League ?