Stéphane Sessegnon n'a pas rejoint ses camarades du PSG pour le dernier entrainement avant le stage au Maroc. Un signe fort de sa rupture avec le club parisien.
Sessegnon va au conflit ouvert
Stéphane Sessegnon, le milieu du PSG, déterminé à aller au conflit avec son club, ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers parisiens ce dimanche au Camp des Loges. Le Béninois ne participera pas non plus au stage du Paris Saint Germain au Maroc avant la reprise de la Ligue 1. « On est attristé car c'est un homme qu'on apprécie beaucoup et un très bon joueur », a commenté Grégory Coupet, son gardien de but.
Il veut s'éloigner de Kombouaré
Arrivé au PSG en 2008, Stéphane Sessegnon est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2013. Seulement voilà, le milieu n'a joué que 4 matches cette saison comme titulaire et a la ferme intention de quitter Paris durant le mercato hivernal. Une décision sur laquelle il ne semble donc pas prêt de revenir et liée, en grande partie, au conflit qu'il a avec Antoine Kombouaré : l'entraîneur du PSG l'aurait insulté gravement.
Une crise qui peut affaiblir le groupe parisien ?
Si le staff du PSG « prend note de l'absence de Sessegnon », comme déclaré à l'AFP, certains joueurs, eux, s'inquiètent de la tournure des événéments. Ceara, interrogé par le Parisien, « espère que cette histoire ne va pas perturber la vie de groupe ». Le PSG, actuellement 2ème du championnat, doit plutôt se concentre pour gagner le titre à l'occasion des 40 ans du club !
Stéphane Sessegnon ne souhaite pas rester au PSG. Il pourrait quitter le groupe parisien pour rejoindre l'Angleterre, à Aston Villa ou Newcastle.