Shane Duffy, meilleur buteur avec trois buts contre son camp

Voir le site Téléfoot

Shane Duffy - Blackburn
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-18T13:01:47.461Z, mis à jour 2016-08-18T15:19:58.803Z

Le défenseur de Blackburn a eu le malheur d'inscrire trois buts contre son camp en trois journée de Championship. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat.

Voilà un exploit dont il se serait bien passé. La saison de Championship (D2 anglaise) a bien mal débuté pour Shane Duffy, auteur de trois buts contre son camp après les trois premières journées de championnat. Ce qui est encore plus exceptionnel, c'est qu'il est de fait devenu le meilleur buteur de la compétition.

Une expulsion en prime

Le défenseur des Blackburn Rovers n'est pas dans son assiette. L'international irlandais, qui a brillé durant l'Euro 2016 avec son équipe nationale, avait d'ores et déjà propulsé le ballon dans ses propres filets à l'issue de la deuxième journée contre Wigan (défaite 3-0). Il a réussi a faire bien pire lors de la troisième journée qui l'opposait lui et ses coéquipiers à Cardiff City (défaite 2-1).

Shane Duffy a marqué deux fois contre son camp alors que le match n'avait même pas débuté depuis 20 minutes. Comble de cette soirée cauchemardesque, le joueur s'est fait expulser dans les arrêts de jeu. Après trois matchs,neuf buts encaissés et autant de défaites, Blackburn est bon dernier du classement de Championship. Et Shane Duffy ne se consolera pas avec sa première place au classement des buteurs qu'il partage avec quatre autres joueurs.

La tête au Celtic

Shane Duffy n'est pas dans ses baskets et il y a peut-être une bonne raison à cette entame de championnat catastrophique. Le joueur a en effet refusé la prolongation de contrat proposé par son club alors que le Celtic Glasgow (Premiership) lui fait les yeux doux. Shane Duffy préférerait faire ses valises et s'engager avec une équipe qui a quasiment assuré sa qualification en Ligue des Champions suite à sa victoire 5-2 au détriment de Hapoël Beer-Sheva.

Auteur de performances calamiteuses avec Blackburn, Shane Duffy s'est plutôt fait une mauvaise publicité ces derniers temps. Il n'est pas certain que le Celtic Glasgow soit toujours intéressé.