Silas Wamangituka, la nouvelle pépite de Ligue 2 attise les convoitises

Silas Wamangituka, la nouvelle pépite de Ligue 2 attise les convoitises
L’attaquant du Paris FC, déjà auteur de 4 buts cette saison en Ligue 2, connait une ascension fulgurante. A seulement 19 ans, il intéresse désormais des clubs de Ligue 1 et plusieurs grands clubs européens.

Il a fini décembre en trombe avec en prime le titre de meilleur joueur Ligue 2 du mois et un but exceptionnel face à Grenoble avec une chevauchée de 40 mètres. Silas Wamangituka connait une progression exceptionnelle au plus haut niveau. Une très belle récompense pour le natif de Kinshasa qui a découvert la France il y a un peu plus de deux ans. A l’époque, il était proche de s’engager au centre de formation de Montpellier mais, faute de place, il a été dirigé par Robert Nouzaret vers Alès (National 3).



Ses performances ne passent pas inaperçues. Selon nos informations, son profil intéresse déjà plusieurs clubs du haut de tableau en Ligue 1. Le LOSC et l’Olympique Lyonnais le suivent notamment mais des émissaires de clubs européens sont venus le superviser depuis plusieurs semaines ( Olympiakos, Newcastle, Notingham Forrest, Fiorentina, Schalke 04). Un intérêt qui n’empêche pas le joueur de vivre cette situation avec tranquillité et avec le soutien de ses coéquipiers pour progresser.

News associées