Simplement, les meilleurs

Voir le site Téléfoot

Simplement, les meilleurs
Par G.C.|Ecrit pour TF1|2010-07-04T17:30:02.000Z, mis à jour 2010-07-04T17:30:02.000Z

L'Allemagne se taille la part du lion dans le meilleur onze des quarts de finale de la Coupe du Monde. Une sélection obtenue sur la base des notes des internautes. Sans surprise, l'Allemagne est à l'honneur avec huit joueurs. Le Ghana, l'Uruguay et les Pays-Bas se contentent des miettes.

Comment pouvait-il en être autrement ? Le onze-type obtenu à l’issue des quarts de finale, sur la bases des notes des internautes européens, fait la part belle aux joueurs de l'Allemagne. Tout sauf une surprise. La démonstration historique de la Mannschaft face à l'Argentine de Diego Maradona a impressionné tous les observateurs (4-0). Et visiblement, vous êtes aussi tombés sous le charme de la performance des Allemands. Ils sont huit à se retrouver dans votre onze. Votre défense est ainsi exclusivement allemande (Neuer dans le but, Lahm, Friedrich, Mertesacker, Boateng devant lui). Schweinsteiger, auteur de deux passes décisives et d'un match énorme, est au milieu avec la meilleure note (17.2).


Les attaquants de Joakim Löw ne sont pas oubliés : l'époustouflant Thomas Müller est présent tout comme Miroslav Klose, qui s'est offert un doublé et a rejoint Gerd Müller avec 14 buts marqués en Coupe du monde. Au milieu de tous ses Allemands, certains joueurs d'autres sélections ont toutefois réussi à se faire une place. Wesley Sneijder, le grand artisan du succès des Pays-Bas contre le Brésil (2-1), a retenu votre intention. Diego Forlan, buteur sur coup-franc face au Ghana (1-1, 4 t.a.b. 2), aussi. Le dernier larron de votre onze ? Kevin-Prince Boateng, très présent face à l'Uruguay mais qui n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Malgré l'élimination du Ghana, il vous a tapé dans l'oeil et se retrouve dans votre onze en compagnie de son demi-frère Jerome, qui joue pour l'Allemagne.


Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le sixième onze de cette Coupe du monde, lorsque toutes les quatre équipes auront disputé leur demi-finale. D'ici là, continuez de vous rendez sur les directs afin de noter tous les joueurs de ce Mondial.


Gardien


M. Neuer (Allemagne) - 15.7


Défenseurs


P. Lahm (Allemagne) - 15.5
A. Friedrich (Allemagne) - 14.4
P. Mertesacker (Allemagne) - 13.9
J. Boateng (Allemagne) - 13.8


Milieux de terrain


B. Schweinsteiger (Allemagne) - 17.2
W. Sneijder (Pays-Bas) - 16.3
K. Boateng (Ghana) - 15.3


Attaquants :


D. Forlan (Uruguay) - 16.8
T. Müller (Allemagne) - 16.2
M. Klose (Allemagne) - 16.1


Simplement, les meilleurs