Sissoko : " Ma priorité reste l'Angleterre "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-11T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-11T13:11:50.000Z

Le milieu de terrain de Newcastle Moussa Sissoko s'est confié à Telefoot. Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, l'international français reste ouvert à des opportunités dans un grand club tout en restant focalisé sur sa saison avec les Magpies. A 25 ans, l'ancien Toulousain se montre ambitieux pour la suite de sa carrière.

Il est devenu un habitué des listes de Didier Deschamps avec l'équipe de France. Ce n'est pas le sélectionné le plus médiatisé mais Moussa Sissoko n'en demeure pas moins un homme de base des Bleus. Pas toujours titulaire mais souvent décisif lorsqu'il rentre. Une montée en puissance qui n'échappe pas aux grands clubs.

L'homme de base de Newcastle
Il a été l'un des symboles de ce large recrutement français de Newcastle, souhaité par Alan Pardew en 2013. Avec Obertan, Gouffran, Yanga-Mbiwa ou bien encore Cabella, il s'est installé dans le nord de l'Angleterre. Alors que l'entraîneur britannique a quitté le club, Moussa Sissoko reste le Français le plus performant de l'effectif et celui qui conserve un statut de titulaire (19 matches, 2 buts en Premier League).

« Arsenal a toujours été mon club de cœur »
Alors forcément ses performances avec les Magpies ne passent pas inaperçues. Au début du mercato, la presse évoquait un intérêt du Paris-SG pour densifier son milieu de terrain. Si Laurent Blanc a nié l'intention de le recruter, Moussa Sissoko reste un joueur suivi en Europe et plus particulièrement en Angleterre. « Je reste concentré sur Newcastle, si quelque chose doit se faire, ça se fera. L'Angleterre reste ma priorité. Si Arsène Wenger m'appelle ? On aura un discussion d'homme à homme. Arsenal a toujours été mon club de cœur ». Le message est lancé.

Des objectifs ambitieux
S'il ne force pas son club à accepter des offres le concernant, Moussa Sissoko a tout de même un plan de carrière bien tracé. Il rêve évidemment d'un « grand club » mais se fixe également des objectifs au niveau de son palmarès « J'aimerais remporter l'Euro avec la France et la Ligue des champions aussi. Je veux continuer à aller plus loin et plus haut ».

Un souhait que le joueur de 25 ans est en train de réaliser. A son rythme et dans la bonne direction