SM Caen : El Arabi, la révélation !

Voir le site Téléfoot

Youssef El Arabi
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-17T13:56:00.000Z, mis à jour 2011-01-17T13:56:00.000Z

Youssef El Arabi, inarrêtable buteur de Caen, est LA révélation de la Ligue 1 cette saison. Joueur atypique aux qualités techniques exceptionnelles, il connaît une ascension fulgurante.

Avec le SM Caen, Youssef El Arabi a marqué 11 buts cette saison en jouant pourtant dans un club très mal placé au classement général. C'est LA révélation de l'année.



Buteur prodigieux du SM Caen, Youssef El Arabi est sans conteste la révélation du championnat de France cette saison. Alors que son club ne décolle pas et stagne à une place de la relégation (17ème), le jeune marocain de 23 ans n'en finit plus de marquer les esprits... et de marquer tout court ! Après avoir transformé son pénalty contre Brest ce week-end (3-1), le prodigieux Caenais pouvait se targuer d'avoir déjà marqué à 11 reprises en Ligue 1 cette saison. Pour sa 2ème année parmi les pros, il est déjà 3ème meilleur buteur, derrière le Parisien Nenê (13 buts) et le Lillois Moussa Sow (15 buts) !


Epatant avec Caen, Youssef El Arabi fait sensation en Ligue 1. Il faut dire que le talentueux attaquant a débuté sa saison sur les chapeaux de roue. Dès la 1ère journée de Ligue 1, il s'est fendu d'un joli but contre Marseille et offrait ainsi la victoire à son équipe... au Stade Vélodrome (2-1) ! Un joli baptême du feu qui jouait les prolongations dès la semaine suivante : sur sa lancée, El Arabi imposait son style contre Lyon en marquant à nouveau ! Depuis, le prodigieux joueur pour lequel de grands clubs commenceraient à se battre n'a fait que poursuivre sa folle course au but.


Si le SM Caen se porte mal, Youssef El Arabi, lui, semble plus en forme que jamais. Doté de qualités techniques exceptionnelles qui lui ont d'ailleurs valu de jouer pour l'équipe de France de futsal des moins de 21 ans en septembre 2008, le talentueux El Arabi ferait l'objet de bien des spéculations. Aujourd'hui, le désormais international marocain serait déjà dans les petits papiers de Lyon, Marseille ou du PSG en Ligue 1, mais aussi du FC Séville, de Wolfsburg ou encore de Newcastle à l'étranger.


Youssef El Arabi a un modèle : le Brésilien Ronaldo. Il a aussi une grande admiration pour le Barça. Ne pourrait-on pas le voir imiter son modèle, en rejoignant un jour le Barça ?