Dans l'actualité récente

Sondage : Ribéry agace les Français

Voir le site Téléfoot

Franck Ribery
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-28T14:12:00.000Z, mis à jour 2011-12-28T14:15:03.000Z

A en croire un sondage commandé par la revue VSD, Franck Ribéry est le sportif qui agace le plus les Français. La cote de sympathie du joueur du Bayern Munich est au plus bas.

Il se peut que Franck Ribéry traîne la Coupe du Monde 2010 comme un boulet le reste de sa carrière. Un sondage Harris Interactive pour VSD dévoile en effet que le Bavarois est actuellement le sportif qui agace le plus les Français.


Le sondage effectué pour VSD, sur un échantillon de 1001 personnes, livre un résultat sans appel. Franck Ribéry, récoltant 69% des suffrages, arrive largement en tête du classement des sportifs qui agacent le plus les Français. Le joueur du Bayern Munich devance Karim Benzema (35%) et Didier Deschamps (26%).


Pourtant, Franck Ribéry faisait partie il y a quelques années des sportifs préférés du public. Sa fraîcheur, sa spontanéité et son enthousiasme avaient notamment été loués lors de la Coupe du Monde 2006. Ses performances avec Metz puis l'OM avaient également émerveillé les fans de foot.


Mais le bus de Knysna et les prestations décevantes en équipe de France sont passées par là. Et Franck Ribéry, au cœur des problèmes relationnels pointés entre certains joueurs des Bleus, a vu son image s'étioler. Sans compter son départ tumultueux de l'OM pour le Bayern Munich, alors que le joueur avait assuré qu'il ne quitterait Marseille que pour un club qualifié pour la Ligue des Champions.

Pour reconquérir le cœur des Français, Franck Ribéry devra sans doute réaliser un Euro 2012 de haute volée avec les Bleus.