Dans l'actualité récente

Soprano, fan de Messi ? Posez lui vos questions sur Telefoot.fr

Voir le site Téléfoot

Soprano---Marseille-Vélodrome
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-18T16:15:00.000Z, mis à jour 2011-05-18T21:33:02.000Z

On a appris récemment que Messi et le FC Barcelone s'inspiraient de Soprano. Qu'en pense le rappeur, fou de ballon rond ? Soprano répondra à vos questions sur Telefoot.fr

Alors qu'il parcourt actuellement la France dans le cadre de sa tournée, et après un concert triomphal chez lui, au Dôme de Marseille, Soprano prendra le temps de répondre aux questions des internautes de Telefoot.fr.




Au lendemain du titre de champion d'Espagne, le meilleur joueur du monde avait partagé avec ses fans sur Facebook la chanson fétiche du vestiaire Catalan. Et le « talisman » du Barça, un morceau du groupe de rap espagnol Delahoja, comprenait un featuring de Soprano. L'anecdote a bien sûr fait parler en France, et il ne fait aucun doute qu'elle a fait plaisir à Soprano, grand passionné de football.






Comme beaucoup de Marseillais, Soprano a grandi dans la passion du ballon rond. Son jeune cousin, Djamel Bakar, est d'ailleurs devenu footballeur professionnel. Agé de tout juste 22 ans, il joue aujourd'hui à l'AS Nancy Lorraine. Si l'homme Soprano adore le foot, l'artiste n'est pas en reste : le sport habite ses chansons, et les références footbalistiques y sont légion. En 2007, il s'était même permis de tourner le clip de son hit « Halla Halla » au Stade Vélodrome de Marseille.


Soprano---album-388


On sait que tout Marseille est fou de son « Ohème », Soprano n'échappe pas à la règle. Dans la lignée de ses illustres ainés de la cité phocéenne (IAM, Fonky Family), Soprano n'a jamais caché son amour pour le club de sa ville. Avec son ancien groupe, Psy4 de la Rime, il avait même offert à l'OM un hymne, intitulé « En Avant les Marseillais ».


Posez toutes vos questions à Soprano, il y répondra sur Telefoot.fr !