Les soucis de Domenech

Voir le site Téléfoot

Les soucis de Domenech
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2009-09-04T16:42:04.000Z, mis à jour 2009-09-04T16:42:04.000Z

Franck Ribéry très certainement remplaçant, Hugo Lloris incertain en raison d'une douleur au mollet : Raymond Domenech a beaucoup de soucis avec France - Roumanie, qui sera disputé samedi au Stade de France.

Raymond Domenech a déjà abordé des rendez-vous internationaux avec plus de certitudes. Alors que la pendule tourne et que le rendez-vous face à la Roumanie se rapproche, le sélectionneur national ne sait pas encore avec quel onze de départ il va lancer le sprint final des Bleus vers la Coupe du monde 2010. Si Hugo Lloris, titularisé face aux Iles Féroé (0-1) en août, était parti pour rempiler dans le but tricolore, samedi au Stade France, une vilaine douleur au mollet pourrait l'empêcher de tenir sa place.


Ainsi, en conférence de presse, l'ancien entraîneur de Lyon a reconnu avoir "quelques incertitudes, liées à des choix médicaux ou tactiques." Hugo Lloris est concerné. Quand on lui a demandé si le gardien de l'OL faisait partie des incertitudes médicales, celui-ci a lancé un laconique "entre autres". Raymond Domenech attendra sans doute samedi pour prendre une décision définitive quant au cas du portier. Si Lloris n'était pas partant, c'est Steve Mandanda qui retrouverait sa place, derrière un quatuor dont la principale incertitude concerne l'axe. Qui épaulera Gallas ? Escudé ? Abidal ? Ou Squillaci ?


Ribéry n'est pas au point


Les soucis de Domenech

Dans l'animation offensive, Thierry Henry assume ne pas être à 100% mais est prêt à en découdre. "Quand il faut aller sur le terrain, il faut aller sur le terrain. Ce n'est pas la première saison que cela se passe comme ça pour moi. Je n'ai pas de grosses douleurs. J'ai déjà joué des matches où j'ai largement été moins bien que ça." A priori, il devrait occuper le couloir gauche alors que la pointe de l'attaque a de fortes chances d'être occupée par Karim Benzema.


Quid de Franck Ribéry ? Le feu follet du Bayern Munich, qui a connu une entame de saison perturbée par les blessures, ne semble pas apte à disputer une rencontre internationale entière. S'il veut se laisser un peu de temps pour décider, Raymond Domenech semble résigné à laisser Ribéry sur le banc en début de partie. A la question "Ribéry peut-il jouer 90 minutes ?", le sélectionneur s'est fendu d'un "pour le moment je ne pense pas, il y a encore demain, on verra, et il y a encore cinq jours avant la Serbie. (...) On se demande à quel moment il peut commencer... Si on est sûr qu'il ne commencera pas..."