A 34 ans et demi, Joe Cole est proche de la fin de sa carrière. L'ancien international anglais (56 sélections, 10 buts entre 2001 et 2010), après quelques mois début 2016 en D3 anglaise avec Coventry City, évolue désormais de l'autre côté de l'Atlantique.
Aux Etats-Unis, Joe Cole porte les couleurs des Tampa Bay Rowdies, un club américain de NASL (la D2 aux Etats-Unis, l'échelon qui vient après la célèbre MSL). Et la découverte du soccer se passe plutôt bien pour l'Anglais. Titularisé en position de deuxième attaquant face au Puerto Rico FC pour le 3e match de la saison de NASL, le 16 juillet, la recrue a montré la voie de la plus belles des manières.
A la 10e minute, sur une longue touche dans la surface de Puerto Rico, Joe Cole ouvre le score de façon spectaculaire. Sur une longue touche, il contrôle le ballon de la poitrine, puis exécute une superbe bicyclette qui termine sous la barre de David Meves, le gardien adverse impuissant.
WHAT A GOAL BY JOE COLE! 🔥🔥🚴 pic.twitter.com/ymaOsVySgQ
dash; Tampa Bay Rowdies (@TampaBayRowdies) 17 juillet 2016
Le joueur formé à West Ham s'est rappelé au bon souvenir de tous les fans de football, qui n'ont peut-être pas oublié ses prouesses au milieu des années 2000. Recruté un 2003 par le Chelsea new look de Roman Abramovitch, Joe Cole a été un élément important des premiers succès des Blues. Par épargné par les blessures, l'Anglais s'est relancé en France durant la saison 2011-2012 du côté de Lille, avant de progressivement rentrer dans le rang en Premier League à Liverpool, West Ham à nouveau, puis Aston Villa et donc Coventry City, son dernier club européen avant son saut vers les Etats-Unis... et son saut dans les airs pour un but d'anthologie.