Stade Brestois-PSG : nouveau test pour Ancelotti

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T17:24:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T18:33:26.000Z

En déplacement ce samedi à Brest pour la 21e journée de championnat, Paris devra pleinement assumer son statut de leader. Avec l'absence de joueurs importants comme Pastore dans le schéma de jeu, Carlo Ancelotti devra faire tourner son effectif de manière intelligente.

L'équipe parisienne sera sous pression pour garder la tête de la L1.



C'est bien sûr l'absence de Pastore, au Qatar pour soigner sa lésion à la cuisse gauche après le match contre Sablé en Coupe de France, qui modifie le plus les plans de jeu parisiens. Ce sont donc Néné, Gameiro et Menez qui seront chargés d'animer le secteur offensif, mais il n'est pas exclu quele coach fasse appel en cours de match à Hoarau, ou donne même sa chance à Neeskens Kebano, attaquant de 19 ans issu du centre de formation.



Pour l'entraîneur parisien, il s'agit de la première rencontre de championnat à l'extérieur depuis son arrivée dans la capitale. Assurant vouloir voir du « beau jeu », le technicien se méfie pourtant du Stade Brestois. « Brest est invaincu depuis 10 matchs à domicile [...] c'est un bon test pour l'équipe » assure-t-il, insistant sur l'importance de la victoire pour conserver la tête du championnat.




Côté brestois, on allie le réalisme à l'envie de gagner. Pour le coach de l'équipe, Alex Dupont, si « la peur n'évite pas le danger », il est hors de question de reste replier en défense : « On va jouer en cactus ! Avec des épines partout. On se battra aux quatre coins du terrain. »


Les Parisiens devront donc être particulièrement vigilants ce soir, pour une rencontre qui aura tout du match piège.