Stade rennais : Dembélé plus précoce que Henry

Voir le site Téléfoot

RTSB4XD
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-27T11:48:40.111Z, mis à jour 2016-03-27T11:49:57.698Z

La sensation de la Ligue 1 cette saison n'en finit pas d'affoler les compteurs et les records de précocité. Symbole à son époque d'une éclosion précoce, Thierry Henry est aujourd'hui dépassé.

Le jeune Rennais Ousmane Dembélé (18 ans) confirme journée après journée qu'il est un talent à part.

Plus fort qu'Henry

Ousmane Dembélé continue d'impressionner les observateurs - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-27980.htm#footref

En 25 ans, la première division française a vu éclore de futurs cracks tels qu'Eden Hazard ou Thierry Henry. A en croire les statistiques Opta, Ousmane Dembélé fait dans l'inédit. Auteur de dix buts cette saison avec le Stade Rennais, le jeune attaquant (18 ans) est le premier joueur de moins de 19 ans à marquer autant en Ligue 1 sur les 25 dernières saisons. Pour exemple, à son époque, Thierry Henry avait dû attendre l'âge de 19 ans et deux mois pour réussir pareille performance avec Monaco. 

Le Belge aujourd'hui à Chelsea s'était lui arrêté à 6 buts chez les U19 quand la futur star d'Arsenal était monté jusqu'à 7 réalisations. Quant à Anthony Martial, troisième attaquant le plus précoce dans cet exercice, il avait scoré à dix reprises à 19 ans et quatre mois, toujours avec le club de la Principauté.

Des records en pagaille

Un record de précocité pour le Rennais qui n'est pas le premier. Dembélé était ainsi devenu le plus jeune joueur il y a trois semaines de ça à inscrire un triplé en Ligue 1 depuis un certain Jérémy Menez en janvier 2005. Par ailleurs, le Rennais, et ses 10 buts, est devenu le meilleur buteur parmi les joueurs de  moins de 20 ans dans les 5 grands championnats européens en 2015-2016. Et comme cela ne lui suffit pas, il est aussi le deuxième joueur qui réussit le plus de dribbles par match parmi les cinq grands championnats (4,3) après Neymar (4,6). Que du lourd donc.


Ligue 1 : Dembélé, la pépite rennaise:





Dembélé, le deuxième joueur qui réussit le plus de dribbles par match parmi les cinq grands championnats (4,3) après Neymar (4,6) selon Opta, prend le jeu à son compte. Et ce n'est pas pour déplaire à Rolland Courbis. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-27980.htm#footre