Le staff des bleus pas inquiet pour Giroud

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-09T14:31:03.879Z, mis à jour 2018-09-09T14:31:43.576Z

L’avant centre des bleus ne marque plus en équipe de France. Pourtant ni Didier Deschamps, ni son adjoint Guy Stephan, ne semblent inquiets pour Olivier Giroud

10 matchs. 730 minutes. Voici le temps depuis lequel Olivier Giroud n’a plus marqué en équipe de France. Depuis un match contre l’Irlande. Un mutisme étonnant car durant la période précédente, l’avant-centre des bleus tournait à presque un but par match en bleu. Pour autant la confiance placée en lui par le staff des bleus ne tremblent pas le moins du monde. Didier Deschamps a une nouvelle fois rappelé son importance dans le jeu des bleus. « Quand il n’est pas là, on se rend encore davantage compte de son utilité. »

Le staff des bleus lui garde sa confiance

Interrogé par Téléfoot, l’adjoint de Dédé, Guy Stephan a tenu un discours similaire. « Comme tous les attaquants, il souhaite marquer. Il a été malchanceux sur les derniers matchs. Et sur le terrain il effectue un gros travail sur le terrain, dans le jeu aérien, sur le plan défensif, sur les coups de pieds arrêtés. Il crée des brèches. Lors de la coupe du monde, il a même été passeur décisif. » La confiance est toujours là du côté du staff bleu, et, Guy Stephan l’assure, elle l’est également du côté du joueur. « Il n’est pas atteint psychologiquement. Ce genre de périodes c’est déjà arrivé, et ça arrivera encore. En attendant, Olivier travaille beaucoup. » Le retour des bleus au Stade de France serait une excellente occasion de mettre fin à cette disette.