Dans l'actualité récente

La star que Zidane n'a pas réussi à convaincre

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid lors du Clasico
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-20T12:15:45.227Z, mis à jour 2016-09-20T12:17:11.563Z

Si le Real Madrid a réalisé un mercato plutôt discret, ce n'était pas forcément le souhait de son entraîneur qui a vait ciblé une star mondial au milieu de terrain.

Le transfert de Paul Pogba aura été l’un des principaux feuilletons de l’été. Convoité par toute l’Europe le bianconeri avait finalement fait le choix de revenir dans son club précédent à Manchester United pour la somme record de 105 M€ (plus bonus), devenant le joueur le plus cher de l’histoire.

Pourtant, si le club mancunien a raflé la timbale, il aurait pourtant pu rejoindre une autre légende du football français.

Une priorité pour Zidane…

Lors d’un entretien au Daily Mail, son agent Mino Raiola a ainsi livré les dessous du transfert de l’été, révélant que l’entraineur du club champion d’Europe en avait fait sa priorité pour renforcer son milieu de terrain. 

Fan de longue date du joueur, Zinedine Zidane souhaitait en effet associer le joueur à Lukas Modric dans l’entrejeu du Real Madrid. Une perspective alléchante non suivie d’effet.


…pas pour ses dirigeants !

Selon les propos de l’agent italien, c’est l’incertitude au niveau de la direction du club qui aurait fait capoter l’affaire. Certainement refroidis par le montant exigé par la Juventus Turin, les dirigeants merengues ne se serait pas montrés aussi pressants que leurs homologues britannique qui avaient fait du retour de Pogba leur priorité absolue.

Devant ces atermoiements, le joueur n’aurait alors pas hésité et opté pour un come-back à Old Trafford, au grand dam de Zinedine Zidane.