Dans l'actualité récente

Les deux stars qui ont dit non à Guardiola

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-19T12:26:35.351Z, mis à jour 2016-09-19T12:26:36.548Z

Si l'entraîneur citizen réussi un début de mandat parfait il aurait être encore plus réussi si deux stars contactées par ses soins avaient décidé de le rejoindre.

Si Pep Guardiola, à peine débarqué en Angleterre, semble décidé à imposer le toque barcelonais qui a fait son succès, ce n’est pas la seule chose que le technicien souhaitait importer de catalogne cet été.

Deux cibles de prestige

Décidé à faire passer un cap à Manchester City, l’ancien entraîneur du Bayern Munich avait de grandes ambitions sur le marché des transferts puisqu’il avait jeté son dévolu sur deux de ses anciens joueurs évoluant toujours au Nou Camp. C’est en effet sur deux membres de la MSN que Guardiola s’est positionné, à savoir l’argentin Lionel Messi et le brésilien Neymar.

Si les avances mancuniennes étaient sérieuses, elles ont vites été repoussées par les deux protagonistes. Malgré la présence de son ancien mentor et de son ami Sergio Agüero, la Pulga a préféré rester fidèle à son club de toujours. Quant au capitaine de la Seleçao, il a principalement hésité avec l’offre émanant du PSG avant de finalement prolonger son bail blaugrana.

Des plans B efficaces

Si le double vainqueur de la Ligue des Champions s’est finalement rabattu sur l’allemand Leroy Sané et l’espagnol Nolito, il n’a pas à se plaindre du rendement de ses nouveaux poulains puisque son club caracole déjà en tête de la Premiere League.

De quoi consoler les supporters citizens qui pourraient regretter les réponses négatives des deux cadors.