Insolite : Ronaldo et Ibra, la stat' qui tue !

Voir le site Téléfoot

Doublé de Zlatan Ibrahimovic contre Toulouse en Ligue 1
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-18T13:58:42.779Z, mis à jour 2016-07-22T12:40:22.898Z

Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont des hommes de records. Les deux stars en partagent un en commun. Celui d'avoir inscrit un but à chaque minute d'un match.

Toujours en quête de nouveaux records, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic en partage un en commun qui en dit long sur leur tempérament de tueur devant le but.

Zlatan Ibrahimovic étale sa technique


CR7 se distingue encore et toujours

Les férus de statistiques vont être ravis d’apprendre ce record insolite initié par Cristiano Ronaldo en 2014. Le 12 février, face à l’Atlético Madrid, en demi-finale retour de la Copa del Rey (2-0), le joueur du Real Madrid avait inscrit un but à la 7e minute de jeu pour le Real. Avec cette réalisation, CR7 était alors devenu le seul joueur au monde ayant marqué au cours de chaque minute d’un match de football.

Un but à chaque minute

De la 1ère à la 90e, la star du Real Madrid a trouvé la faille dans la défense adverse à chaque minute. Son maximum de réalisations a été enregistré lors de la 90e, puisqu’il a été l’auteur de 22 buts. Toutes ses statistiques ont été comptabilisées sur l’ensemble des matches professionnels disputées par le double Ballon d’Or entre 2008 et 2015. C’est le média The Sport Bible qui s’est occupé de faire ce « petit » travail de recherche.

ronaldo

Zlatan copie CR7

Mais la star à l'ego hypertrophié a depuis été rejoint par un autre footballeur de la même veine. Cette même année 2014, le 4 septembre exactement, sous le maillot de l'équipe de Suède face à l'Estonie (2-0), Zlatan Ibrahimovic, marqueur à la 24e minute, a lui-aussi complété cette feuille de statistiques exceptionnelle.  Info bonne à prendre pour les prochains défenseurs qui devront se le coltiner : le Suédois frappe souvent à la 64e minute avec 9 buts inscrits.


zlatan